KSW38940 – Cave à vin Bosch 2 zones

Dans cet article vous allez savoir si la cave à vin Bosch est une bonne cave à vins sollicitée par les consommateurs. Aussi appelé refrigérateur à vin ou cellier électrique, cet appareil vous permet de servir, conserver ou vieillir vos vins. Il va tenir à bonne température vos bouteilles. De nombreuses marques (Klarstein, Maison Cavist, Taurus, H.Koenig…) proposent des caves à vin selon la taille de votre stock de bouteilles de vin.

Est-ce que l’appareil est utile, pratique, avec une bonne garantie et à bon prix ? C’est ce que nous allons développer dans la suite de cet article.

Après des heures et des heures de tests et de recherches, de lectures des commentaires et avis des consommateurs, nous pensons que la Cave à vin KSW38940 – 198 bouteilles- Bosch est la meilleure cave à vin 2 zones dans sa catégorie. Nous vous expliquons pourquoi.

Notre choix

Cellier à vin

  • 198 bouteilles, pour toutes vos bouteilles
  • 2 zones de température
  • Froid dynamique. Bim
  • Dimensions du produit (H x L x P en cm) : 185 x 60 x 66
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Le KSW38940 dispose d’un puissant moteur et système antivibration. Sa capacité de 198 bouteilles lui permettent de stocker toutes vos bouteilles. Sa plage de température varie de + 5°C à 22°C. Vous disposez de 2 zones de température à la carte. Ainsi que 6 clayettes amovibles en chêne, dont 6 réglables en hauteur. Pour l’instant le tout livrable sous une semaine.

Le concurrent

Cave à vin

  • Porte vitrée élégante, avec un bel éclairage intérieur via LED. Vos bouteilles sont mises en valeur.
  • Dimensions : 75 x 59.5 x 176 (L x l x h)
  • 47 dB de niveau sonore, un chuchotement pour les oreilles.
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Les fins gourmets ont tendance a plébisciter la marque Bosch parce qu’elle est synonyme de qualité allemande. Raison de plus, Klarstein est aussi un fabriquant allemand.

Les commentaires sont très souvent élogieux, pour la quantité de bouteilles que l’on peut conserver. Ainsi que pour le design, très apprécié des consommateurs.

Les quelques mauvais commentaires sont dûs à des erreurs de livraisons. Toute cela se règle très facilement chez Amazon.

Si vous ne pensez pas remplir votre cave, nous vous conseillons d’utiliser un appareil plus compact comme la CVST18 qui contient… 18 bouteilles.

Surclassé

Cave de vieillissement

  • « Label Origine France Garantie » fabrication française.
  • Cave 1 température réglable de 9°C à 15°C pour stocker vos vins rouges, blancs, rosés ou champagnes.

Cet appareil robuste de 70 W reste silencieux avec seulement 37 dB. De plus Il garantit des conditions optimales de conservation du vin grâce à la température réglable de 9°C à 15°C.

La cave à vin de vieillissement V-CG01-L-03 propose une grande capacité de stockage de 213 bouteilles.

Porte anti-UV, système anti-vibration et réglage électronique de la température.

Made in France.

Tout ce que nous conseillons

Notre choix
KSW38940 – Cave à vin - Bosch

Armoire à vin

  • 198 bouteilles, pour toutes vos bouteilles
  • 2 zones de température
  • Froid dynamique. Bim
  • Dimensions du produit (H x L x P en cm) : 185 x 60 x 66
Le concurrent
Vinovilla -Cave à vin 2 zones - Klarstein

Réfrigérateur à vin

  • Porte vitrée élégante, avec un bel éclairage intérieur via LED. Vos bouteilles sont mises en valeur.
  • Dimensions : 75 x 59.5 x 176 (L x l x h)
  • 47 dB de niveau sonore, un chuchotement pour les oreilles.
Surclassé
V-CG01-L-03 - Cave à vin de vieillissement - France Cave

Cellier à vin

  • « Label Origine France Garantie » fabrication française.
  • Cave 1 température réglable de 9°C à 15°C pour stocker vos vins rouges, blancs, rosés ou champagnes.

Sommaire

A qui est-ce destiné ?

Vous devriez envisager de posséder une cave à vin si :

  • Vous habitez en appartement et il n’y a pas de cave,
  • Le cellier de votre maison ne permet pas le stockage de vin à cause de l’humidité,
  • Vous avez toujours un stock de vin, même de petite taille,
  • Vous voulez mettre en avant vos bouteilles, parce que c’est classe.

Par contre si vous n’achetez du vin qu’une fois de temps en temps et que vous le finissez toujours, vous n’en avez probablement pas besoin.

Les celliers électriques ont un double objectif: ils empêchent votre vin de s’abîmer et vous permettent de stocker un tas de bouteilles qui prendraient autrement un espace précieux dans votre meuble de rangement. Et puis les bouteilles qui prennent la poussière sur le sol de la cuisine, très peu pour vous.

Le vin est mieux conservé entre 10 °C et 15 °C. L’exposition à des températures supérieures ou inférieures pouvant endommager le vin en quelques semaines seulement (PDF), selon l’Organisation mondiale de la logistique alimentaire. Si vous avez une petite collection ou juste quelques bouteilles que vous souhaitez conserver (rouges ou blancs, mais surtout blancs), une cave à vin est le meilleur endroit pour le ranger car il fournit un climat hygrométrique bien meilleur qu’un cellier ou garde manger.

Ce guide se concentre principalement sur les cave à vin avec compresseur. C’est la technologie la plus répandue. Surtout pour les grandes capacités.
Le principe repose sur la thermodynamique.

Nous les aimons car ils sont plus puissants pour maintenir à bonne température, plus silencieux car ils n’ont pas besoin de ventiler l’air chaud comme les thermodynamiques (caves plus petites qui utilisent l’effet Peltier pour refroidir).

Les bases du stockage du vin

Les vins doivent être conservés entre 10 ° C et 15 ° C, selon l’Organisation mondiale de la logistique alimentaire (PDF). C’est considérablement plus chaud qu’un réfrigérateur standard et considérablement plus froid que la plupart des armoires.

Les caves à vin sont donc conçues pour maintenir une plage de température constante.

Les pannes électriques occasionnelles ne sont pas préoccupantes. S’il y a une panne de courant et que votre vin passe un jour ou deux à des températures supérieures à 23 ° C, cela ne suffit pas pour créer des arômes indésirables, ou un excès de dioxyde de carbone. Pour cela, vous avez besoin d’une exposition prolongée d’une à quatre semaines.

Une exposition à 29 ° C ou plus (comme dans une voiture par temps chaud) est l’endroit où vous devriez commencer à vous inquiéter, car des dommages peuvent survenir dans les 30 minutes.

Les températures glaciales endommagent également le vin. Alors ne refroidissez pas votre vin au congélateur; rangez-le au réfrigérateur uniquement si vous voulez le refroidir rapidement.

Le verre de protection de la porte de la cave maintient un autre problème potentiel à distance pendant des mois, voire des années. En effet la lumière ultraviolette peut oxyder prématurément le vin, le brunir et lui donner un goût rassis. Ce n’est utile que si vous conservez des vins de garde. Plutôt rare de nos jours.

Vous voudrez également garder les bouteilles stockées sur le côté, idéalement à un angle légèrement pointés vers le haut (peut-être 15 °), bien que les étagères horizontales des réfrigérateurs à vin de base (comme ceux que nous avons testés) fonctionnent très bien. Cela garde le bouchon humide, l’empêche de se dessécher et minimise l’oxydation du vin.

Le vieillissement est l’art d’améliorer la qualité de certains millésimes, et par «certains», nous entendons moins de 2 % de tous les vins. La plupart du vin est destiné à être consommé dans un an ou deux après la mise en bouteille. Bien qu’une cave à vin soit un bon moyen de s’assurer que ces millésimes spéciaux restent dans leur zone de confort, il s’agit davantage de conservation – s’assurer qu’un vin de base ne se gâte pas ou ne perde pas sa qualité au cours de sa courte durée de vie.

Comment a-t-on fait nos choix ?

Nous avons commencé par interroger un groupe d’experts et lire autant que possible sur les réfrigérateurs à vin, la conservation et le stockage.

Ensuite, nous avons créé une feuille de calcul contenant 45 modèles couramment disponibles et avons commencé à réduire les prétendants. Nous avons limité notre recherche aux modèles mono ou bi zone avec des capacités comprises entre 30 et 200 bouteilles. (Un réfrigérateur à zone unique a un compartiment avec un réglage de température, tandis que les modèles à deux zones en ont deux. «Autonome» signifie simplement que le réfrigérateur a des côtés finis et n’a pas besoin d’être encastrable).

Ceux-ci peuvent s’adapter presque partout dans votre maison ou votre appartement, ont des petits prix et offrent beaucoup d’espace de rangement pour la plupart des buveurs de vin.
La capacité de bouteilles indiquée pour chaque réfrigérateur à vin se réfère à des bouteilles standard de 75 cl. Si vous passez par beaucoup de magnums de 1½ litre ou de bouteilles bordeaux de forme étrange, vous devrez probablement retirer une étagère pour les adapter.

Certaines personnes sont attirées par les modèles à double zone parce qu’elles permettent selon les constructeurs de mélanger les rouges et les blancs et savent que chaque style a sa température idéale: 10° C à 13° C pour les blancs, 18° C à 21° C pour les rouges. Mais ce sont des températures de service. N’importe où entre 10° C et 15° C est parfait pour stocker les rouges et les blancs. Et si vous êtes pressé, vous pouvez toujours refroidir rapidement un vin en le plaçant dans le réfrigérateur de la cuisine pendant une demi-heure, ou le réchauffer en le faisant passer brièvement au micro-ondes (si si, en le faisant passer au micro – ondes).

Dans ces limites, voici les éléments qui séparent un bon réfrigérateur à vin de tout le reste:

  • Construction de qualité: Les étagères doivent être robustes et faciles à retirer mais pas trop fragiles dans leurs rails de guidage. La porte s’ouvre sur un axe lisse et ne vacille pas. Les joints sont étanches à l’air et les matériaux sont fermes et sûrs. Les couvercles de charnière en plastique ne se détachent pas. Il a quatre pieds de nivellement et chacun peut couvrir au moins un demi-pouce de levage du sol. La poignée est solidement boulonnée à la porte et la fenêtre est suffisamment solide pour résister aux chocs occasionnels.
  • Thermostat précis: La température affichée sur le thermostat doit être précise, afin que vous sachiez que votre vin est dans la bonne zone de confort. Il n’est pas nécessaire que ce soit exact.
  • Convient à une variété de tailles de bouteilles: le réfrigérateur peut contenir une grande bouteille de riesling dans n’importe quelle fente sans se frotter contre la fenêtre, et il peut accueillir une large bouteille magnum sans enlever une étagère.
  • Fonctionnement silencieux: une cave à vin ne doit jamais être plus bruyant qu’un lave-vaisselle ou même le réfrigérateur de votre cuisine. La plupart des modèles que nous avons examinés restent polis.
  • Thermostat numérique: Le thermostat doit être numérique et pouvoir être réglé à des températures précises. La conservation du vin est suffisamment importante pour que vous ne deviez pas avoir à deviner la température du réfrigérateur avec un cadran non numéroté comme ceux que vous trouvez dans les mini-réfrigérateurs ou les appareils trop bon marché.
  • Conception neutre: un réfrigérateur à vin devrait se fondre facilement dans n’importe quelle cuisine, salle à manger ou sous-sol. Il n’est pas nécessaire que ce soit un objet design, mais cela ne doit pas non plus compromettre la décoration de la pièce. Beaucoup de gens gardent leur cellier électrique hors de vue, mais il est toujours préférable d’éviter les modèles avec des finitions lumineuses et criardes ou des écrans LED trop flashy.
  • Commandes sensibles: les boutons doivent être réactifs. La lumière LED interne devrait s’éteindre automatiquement si elle est laissée allumée. La LED d’affichage doit être dimmable ou peut être désactivée (c’est extrêmement rare). Le verrouillage des commandes, s’il en a un, ne doit pas s’activer en quelques secondes – il doit être réglé manuellement, voire pas du tout.
  • En général le produit doit avoir de bonnes critiques d’utilisateurs: un bon réfrigérateur à vin aura des critiques d’utilisateurs toujours positives sans aucun problème évident de contrôle de la qualité. Les modèles autoportants ont tendance à avoir des notes moyennes inférieures à celles des réfrigérateurs ou des lave-vaisselle, par exemple.
  • La plupart sont fabriqués dans des usines à grand volume sans les normes de contrôle de qualité les plus strictes. Nous ne sommes pas en mesure de tester les performances à long terme, nous avons donc pris très au sérieux toute tendance que nous avions identifiée parmi les avis d’utilisateurs en ligne, et même écarté l’un de nos principaux prétendants en raison d’une plainte constante concernant un dysfonctionnement des contrôles de température.

Notre choix : KSW38940 – Cave à vin 198 bouteilles Deux Zones - Bosch

KSW38940 - Cave à vin 2 Zones - Bosch
Notre choix

Cellier à vin

  • 198 bouteilles, pour toutes vos bouteilles
  • 2 zones de température
  • Froid dynamique. Bim
  • Dimensions du produit (H x L x P en cm) : 185 x 60 x 66
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Le KSW38940 de chez Bosch a la meilleure qualité de fabrication et les performances de température les plus précises de tous les réfrigérateurs à vin que nous avons testés. Il peut contenir 198 bouteilles.

Le thermostat était l’un des plus précis que nous ayons testés. Il fonctionne dans un quasi-silence et présente l’un des designs les plus élégants et les plus simples que nous ayons vus pour une cave à vin de cette taille.

Ses commandes sont sensées et faciles à utiliser, avec un thermostat numérique et une LED interne qui s’éteint d’elle-même après quelques minutes.

Et il a également des avis d’utilisateurs toujours positifs, ce qui signifie qu’il n’est pas susceptible de causer des problème à long terme.

Nous n’avons rien eu à redire sur la qualité de construction globale du 2 zone de chez Bosch. Les charnières sont serrées et maintiennent la porte sur un pivot lisse. Les matériaux sont solides et ne montrent aucun signe d’usure après l’expédition.

La fenêtre en verre fumé est épaisse et empêche la lumière UV de passer. Chacun des quatre pieds de nivellement est sécurisé et capable d’équilibrer la machine sur toutes les surfaces inégales. Et le réfrigérateur est doté d’une poignée pratique qui permet de saisir parfaitement la porte pour l’ouvrir.

Des défauts mais rien de grave

Comme toutes les caves à vin que nous avons testés sauf un, le KSW38940 – 198 bouteilles de Bosch vous oblige à poser sur le présentoir votre bouteille magnum. Elle ne trouvera pas d’autre place. Ou alors il faudra descendre une étagère de plusieurs niveaux.

Le concurrent : Vinovilla -Cave à vin 2 zones - Klarstein

Klarstein Cave à vin intérieur
Le concurrent

Cave à vin

  • Porte vitrée élégante, avec un bel éclairage intérieur via LED. Vos bouteilles sont mises en valeur.
  • Dimensions : 75 x 59.5 x 176 (L x l x h)
  • 47 dB de niveau sonore, un chuchotement pour les oreilles.
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Si vous préférez quelque chose d’un peu plus petit et d’un prix plus mini, la cave à vin Klarstein 2 zones Vinovilla offre la même qualité de construction et les mêmes performances de température que notre premier choix pour une capacité de 165 bouteilles.

Il est assez grand pour contenir plusieurs caisses complètes de vin.

Les températures étaient, encore une fois, parmi les plus cohérentes et les plus précises que nous ayons testées.

Il fonctionne presque en silence, avec seulement un bourdonnement très sourd, et son design est plutôt réussi, avec une mise en avant des verres pour profitez des meilleurs crus.

Les commandes sont sensées et faciles à utiliser, avec un simple interrupteur LED marche / arrêt et des commandes numériques. Et les avis d’utilisateurs sont solidement positifs sans aucun problème de qualité.

De nombreuses LED mettent en avant les bouteilles couchées sur les clayettes.

Le surclassé : V-CG01-L-03 - France Cave

Surclassé

Cave de vieillissement

  • « Label Origine France Garantie » fabrication française.
  • Cave 1 température réglable de 9°C à 15°C pour stocker vos vins rouges, blancs, rosés ou champagnes.

Le France Cave ressemble beaucoup à notre premier choix, et il est tout aussi robuste et bien construit. Vous pourrez mettre jusqu’à 213 bouteilles !

La fenêtre est solide et capable de supporter les chocs occasionnels, et le verre teinté réfléchissant ajoute un bel élément esthétique que nous n’avons pas vu dans d’autres réfrigérateurs. Il a quatre pieds de nivellement qui peuvent s’ajuster. Les clayettes sont en bois. Il possède une poignée encastrée intégrée qui réduit au minimum son encombrement.

Pour conclure

Voilà vous savez tout, ou presque. Si vous avez des questions n’hésitez pas à laisser un commentaire nous serons ravis d’y répondre rapidement. Bosch propose actuellement 1 seul modèle de cave à vin sur le marché français. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Le prix pour stocker 197 bouteilles ? A peine 8 euros par bouteille, il est temps de ne plus se priver.

Tags :

Commentaires

Laisser un commentaire

Avis Du Scarificateur
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
11