Quelle terreau pour le gazon ?

Le sol est la chose la plus importante pour la bonne croissance de votre pelouse. Le bon choix dans la composition du sol de pelouse vous facilitera plus tard le travail de votre pelouse.

Une bonne terre à gazon garantira que votre pelouse peut très bien pousser. Semblable à l’ engrais pour pelouse, le sol contient de nombreux nutriments précieux et spécialement formulés pour le gazon. Le sol crée ainsi un apport optimal, qui garantit à son tour une croissance bonne et dense des plantes de pelouse.

Sommaire

L'essentiel en bref

Qu’est-ce que la terre pour gazon et comment est-il préférable d’utiliser de la terre de gazon?

En général, vous pouvez trouver sur le marché de nombreux types de terre à gazon de différentes tailles, tels que : B. Terreau à gazon Sacs de 40 l ou sable à gazon en colis de 15 kg. Terre végétale, terre à gazon mélangée à de la tourbe, terre à gazon avec additifs spéciaux et quelques autres.

Afin de profiter de belles pelouses ou de fleurs, vous avez également besoin de tels additifs.

Cela peut se produire sous forme d’engrais liquide, d’engrais solide jusqu’au soin spécial des feuilles contre les parasites.

Surtout le paillis d’écorce Plantopest très approprié comme additif, par exemple. Ce paillis se compose généralement d’écorce de résineux, ce qui est idéal pour couvrir et rafraîchir les zones de plantation.

De plus, le paillis a également un effet de formation d’humus et convient également dans des conditions froides et glaciales. Le paillis emmagasine l’humidité et aussi la chaleur. De cette façon, la croissance des mauvaises herbes peut également être efficacement inhibée.

Mais qu’est-ce que la terre de pelouse apporte d’autre ? Si vous optez pour une terre à gazon ou un additif tel que le micro engrais à gazon Cuxin, la scarification peut même être omise. Parce que cet agent agit de manière optimale contre la mousse et le feutre . La respiration dans la pelouse est également favorisée.

La meilleure terreau pour faire pousser un beau gazon

  • La meilleure terre pour gazon
  • La meilleure terre à gazon enrichie

La meilleure terre pour semis de gazon

La plus vendue
Floragard Gazon Terre 40 L
  • Terreau à gazon
  • Tourbe
  • L’engrais naturel organique Guano
  • Le sable de quartz pur rend la terre perméable, l’excès d’eau d’arrosage peut s’écouler rapidement.
  • L’engrais fournit à votre pelouse tous les nutriments principaux et oligo-éléments essentiels pendant 6 semaines.
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Le meilleure terreau à gazon enrichie

Fertiligene Terre à Gazon

40 L

  • Produit naturel
  • 0% tourbe : préserve les richesses de la nature
  • Intrants locaux ou renouvelables, issus des déchets de la nature et des forêts
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Différences de composition pour différents domaines d'application

Avant de simplement acheter un terreau à gazon, il est important de savoir que l’achat doit être fait en plus des caractéristiques de votre sol. Si votre jardin tend vers un sol limoneux compacté, alors une proportion plus importante de sable est adaptée pour ameublir le sol (voir aussi notre article au sujet du sablage de la pelouse ) et ainsi éviter l’engorgement.

Si votre sol est déjà bien parsemé de sable ou n’est pas sujet au compactage pour d’autres raisons, vous n’avez pas besoin d’accorder autant d’attention à cet aspect.

Si votre pelouse n’a causé aucun problème jusqu’à présent et qu’elle a poussé normalement, vous pouvez utiliser en toute confiance une terre à gazon moyenne qui contient un peu de tout.

De quoi est généralement composé la terre de pelouse ?

Afin de comprendre pourquoi la terre à gazon convient à la création d’une pelouse ou pourquoi elle peut être utilisée pour ré-ensemencer la pelouse , nous souhaitons faire la lumière sur quelques questions qui nous viennent à l’ esprit :

  • Qu’est-ce que la terre de pelouse et de quoi est-elle réellement faite ?
  • Quelle est la différence avec la terre végétale normale?
  • Et pourquoi la pelouse pousse-t-elle si bien sur cette terre ?

Eh bien, la composition du sol spécialement mélangé le rend idéal pour la croissance des pelouses. Les principaux composants sont le compost (généralement autour de 50%) et l’humus (30% – 40%). Les nutriments naturels et enrichis qu’il contient sont idéaux pour faire pousser n’importe quelle plante de jardin.

Avec un composteur, vous pouvez produire une nouvelle terre à partir des tontes, qui contient des nutriments précieux et peut être utilisée dans vos lits ainsi que sur la pelouse. Et en passant, vous avez une excellente alternative pour vous débarrasser de vos tontes de gazon.

L’ingrédient restant est le sable. Selon le mélange, le sable peut être dosé plus ou moins.

De nombreux étude de terrain montrent que même un mélange normal garantit que le temps de germination de la pelouse n’était que d’un peu plus d’une semaine.

Nous-mêmes n’avons pas encore eu d’expérience avec la terre de gazon. Lorsque nous avons réparé notre pelouse, nous avons utilisé la terre dont nous avons retiré l’ancienne pelouse.

Mais si nous avons besoin de plus de terre dans un avenir proche, nous allons certainement essayer le sol spécial pour la croissance de la pelouse.

Qualité et ingrédients

Il y a quelques points à considérer lors de l’utilisation de la terre à gazon. Par exemple, le produit enrichi en nutriments doit être perméable à l’eau. Même si vous ne souhaitez faire pousser qu’une petite surface comme pelouse de jeu dans le jardin, la fertilisation est indispensable.

C’est la seule façon pour que les plantes de pelouse puissent pousser de manière optimale. En général, cependant, avec une culture constante de la couche arable, trop peu de nutriments sont souvent disponibles.

Cependant, les plantes ont besoin de nutriments tels que l’oxyde de potassium, l’azote ou le phosphate pour prospérer. Vous devez donc toujours faire attention à la qualité et aux ingrédients d’un engrais. Lors de l’achat d’un produit, gardez à l’esprit que la valeur du pH du sol idéal pour pelouse se situe entre 5,5 et 6,5 unités.

Compenser les différences de hauteur avec de la terre de gazon

Un point passionnant est un domaine d’application supplémentaire pour ce produit. Avec l’aide de la terre à gazon, vous pouvez éliminer les différences de hauteur dans votre jardin (plus à ce sujet : Niveler la pelouse ) .

Les petites bosses en particulier peuvent être facilement enlevées. Pour ce faire, mettez d’abord de la terre de pelouse dans la zone inégale pour qu’elle soit presque au niveau du reste du terrain. Ensuite, saupoudrez des graines de gazon et de l’engrais pour gazon par-dessus pour plus de sécurité et couvrez ce mélange très légèrement avec plus de terre.

Assurez-vous ensuite d’arroser suffisamment pour que vous puissiez vous attendre à un excellent résultat quelques semaines plus tard. Les irrégularités doivent être supprimées et la pelouse poussera magnifiquement.

Rapport de mélange et composition

Lorsque vous achetez de la terre à gazon, vous devez vous assurer qu’elle se compose d’au moins 50 pour cent de compost. Il devrait y avoir environ 35 pour cent d’humus et environ 15 pour cent de sable. Mais la terre de pelouse peut également être mélangée vous-même. Ici aussi, vous devez toujours respecter le rapport de mélange mentionné ci-dessus afin d’obtenir d’excellents résultats. L’utilisation d’un produit fini ou d’un produit compilé dépend de vous.

Conclusion

La terre à gazon est un outil très pratique pour créer ou entretenir une belle pelouse. Les nutriments qu’il contient vont au-delà de ceux de la couche arable normale et sont spécialement conçus pour une croissance optimale de la pelouse.

Selon la taille de la pelouse, vous aurez bien sûr besoin d’une quantité individuelle de cet entretien du sol. En règle générale, il est dit que le sol spécial pour la pelouse doit être appliqué entre 2 cm et 6 cm d’épaisseur. Cela dépend de la qualité du sol existant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Avis Du Scarificateur
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0