Engrais gazon – Quel engrais donne les meilleurs résultats ?

Quel engrais pour pelouse est le meilleur ? Existe-t-il des tests d’engrais pour pelouse? C’est probablement une vraie question.
Bien sûr, nous ne pouvons pas et ne voulons pas prétendre dire en général quel est en fait le meilleur, mais nous avons rassemblé quelques caractéristiques qui facilitent le choix du bon engrais pour pelouse.
Nous avons également acquis de l’expérience avec différents engrais pour pelouse, que nous vous présentons dans notre court test d’engrais pour pelouse.

Sommaire

L'essentiel en bref

  • Vous savez ce qu’on dit : l’herbe est toujours plus verte lorsque vous utilisez un engrais à gazon de premier ordre et évalué par des experts. Sérieusement, si vous voulez l’herbe la plus verte de votre quartier, utilisez de l’engrais pour donner à votre pelouse un peu plus de « punch ».
  • Votre gazon poussera plus vite et sera plus sain que jamais ; c’est si vous utilisez le bon engrais. Si vous ne savez pas quel est le bon pour votre pelouse, ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit.
  • Ce guide complet comprend des examens approfondis des meilleurs fertilisant pour pelouse de 2021 et des conseils d’achat informatifs qui vous aideront à aborder toutes les options.

Engrais gazon : les coups de coeur des éditeurs

  • Le meilleur Engrais Gazon+Anti-Mousse​
  • MOOWY Engrais pour gazon avec effet longue durée
  • Le meilleur engrais longue durée pour gazon ​

Le meilleur Engrais Gazon+Anti-Mousse

FERTLIGENE Engrais Gazon+Anti-Mousse

250 m2

  • Reverdit votre gazon en 7 jours
  • Renforce la résistance aux piétinements
  • Élimine durablement les mousses
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

POURQUOI NOUS L’AIMONS : Si vous voulez un amendement qui chasse la mousse et donne un coup de fouet à votre gazon, Fertiligène engrais Gazon + antimousse est l’une des meilleures options qui encouragent la croissance d’une herbe saine et épaisse.

Bien que cela prenne du temps de travailler puisqu’il s’agit d’un produit avec une action sous 7 jours (plutôt 10 à 15 jours), cela fonctionne, car les racines deviennent fortes et profondes et les lames deviennent longues, épaisses et vertes. Bien que le prix actuel soit cher, cela en vaut vraiment la peine, en transformant les pelouses établies.

QUI DEVRAIT L’ACHETER : Cet apport est parfait pour les personnes qui ont des pelouses établies, veulent encourager la croissance pour chasser la mousse et ont besoin d’un intrants longue durée.

Meilleur engrais longue durée

MOOWY Engrais pour gazon avec effet longue durée

400 m²

  • Engrais longue durée pour le printemps et l’été
  • Sans danger pour les enfants et les animaux.
  • Satisfait ou remboursé
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

POURQUOI NOUS L’AIMONS : Si vous voulez un engrais organique, Easy Mow Moowy est l’une des meilleures options qui encouragent la croissance d’une herbe saine et épaisse.

Le produit est facile à utiliser (distribuer dans le sol et dans l’eau) mais je recommanderais d’utiliser un épandeur car il est difficile de l’étaler uniformément à la main et les épandeurs sont bon marché et valent bien un peu plus pour vous donner les résultats que vous recherchez.

QUI DEVRAIT L’ACHETER : Il s’agit d’une fertilisation du gazon à libération lente. Nous avons déjà utilisé d’autres produits Moowy par le passé et les avantages à long terme ont été très positifs.

Le meilleur engrais longue durée pour gazon

Toujours aussi bien
Engrais de printemps pour gazon longue durée versando
  • Il peut être utilisé tout au long de l’année
  • Agit contre les mauvaises herbes et la mousse, mais est indiqué pour le gazon sain ou de sport
  • Engrais NPK 12 + 5 + 5 (+ 3): 12,0% d’azote total, 2,0% de nitrate d’azote, 10,0% d’azote ammoniacal: 5,0% de citrate neutre d’ammonium: 4,5% de phosphate soluble dans l’eau: 5,0% d’oxyde de potassium soluble dans l’eau et 3,0% d’oxyde de magnésium.
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

POURQUOI NOUS L’AIMONS : L’engrais de Printemps Rasendünger fortifie l’herbe qui a alors tendance à étouffer les mauvaises herbes. Il agit contre également contre la mousse. Il peut même être utilisé toute l’année. 

Il est également possible de l’utiliser pour le potager.

QUI DEVRAIT L’ACHETER : Nous avons traité un morceau de pelouse avec une mousse dense et l’effet immédiat annoncé n’est pas exagéré – après quelques jours, la mousse était desséchée et pouvait être retirée très facilement de l’herbe. En raison de la granulométrie épaisse de l’intrant, il est facile de bien répartir avec parcimonie et celui-ci se dissout rapidement avec une bonne irrigation.

Qu'est-ce qui est important lors de l'achat d'engrais pour pelouse ?

Tout d’abord, le lieu d’utilisation de l’engrais doit être clarifié. Différentes questions aident à trouver le bon produit :

  • Quelle est l’exposition de la pelouse ?
  • Vous avez beaucoup de mauvaises herbes ?
  • Votre pelouse est-elle inégale en ce moment ?
  • La pelouse est-elle juste vert clair et a-t-elle l’air un peu malsaine?
  • Quel type de sol avons-nous ?
  • Quels nutriments manquent particulièrement ?
  • Quel est le pH du sol ? Ce sol a-t-il plus besoin de chaux ?
  • Avez-vous beaucoup de zones ombragées d’où s’étend particulièrement la mousse ?

Toutes ces questions sont extrêmement importantes et doivent être prises en compte avant d’acheter de l’engrais pour pelouse.
Quelle que soit la rapidité d’action que vous choisissez : après 1 à 2 semaines, vous constaterez un effet notable. Tout engrais à gazon stimulera la croissance de sorte que les espaces se ferment, que la pelouse s’épaissit et que votre tondeuse à gazon a vraiment du boulot.
La tonte de la pelouse est un élément essentiel d’un bon entretien de la pelouse – elle doit être effectuée au moins deux fois par semaine afin de ne pas enfreindre la règle d’or des 1/3. Cette règle stipule qu’un maximum de 1/3 des brins d’herbe doit être coupé en un seul processus de tonte.

Quel engrais à gazon pour quels problèmes ?

Vous souhaitez uniquement stimuler la croissance et obtenir un vert plus forte grâce à la fertilisation, ou votre objectif est-il plutôt de créer un sol équilibré sur lequel votre pelouse pourra pousser de manière optimale ?

Si vous souhaitez améliorer la qualité de votre sol à long terme et ainsi créer une base idéale pour une pelouse saine, alors jetez un coup d’œil aux engrais organiques pour pelouse.

Ces engrais organiques ont l’avantage d’être particulièrement sûrs pour les enfants et les animaux, car ils sont principalement constitués d’ingrédients purement végétaux.

Contrairement à cela, les engrais minéraux pour pelouse, qui obtiennent un niveau d’efficacité plus élevé et annoncent également un effet à long terme. Les engrais minéraux pour gazon sont également disponibles avec un additif pour le désherbage, ce qui vous permet d’effectuer deux processus en un :

  • Apport de précieux nutriments
  • Combattre les mauvaises herbes indésirables

Astuce : Lors de l’achat d’engrais pour pelouse, assurez-vous toujours qu’il est efficace contre les mauvaises herbes qui apparaissent sur votre pelouse.

Par exemple, si votre pelouse à la maladie du fil rouge, un engrais azoté pour pelouse est le meilleur. Ici, il est plus important d’avoir les bons ingrédients combinés à un effet immédiat que de compter sur un effet à long terme.
Il ne s’agit pas seulement de choisir le bon engrais à gazon, mais aussi du bon moment pour appliquer l’engrais à gazon.

Quand dois-je fertiliser ma pelouse ?

Le meilleur moment pour fertiliser la pelouse pour la première fois de l’année est en avril ou en mai . Mais pourquoi ces mois sont-ils vraiment le meilleur moment pour fertiliser la pelouse pour la première fois ? Après tout, les premiers rayons de soleil et le printemps ne commencent-ils généralement pas en mars ?

Oui, bien sûr que c’est vrai. Mais la première chaleur n’est pas décisive. Il est important que la pelouse se soit réveillée de l’hibernation et ait repris des forces. Ce n’est que lorsque la pelouse a rassemblé cette force qu’elle peut utiliser l’engrais pour pelouse et le convertir en croissance et en énergie. La combinaison de ces facteurs garantit alors que la pelouse commence à pousser immédiatement après la fertilisation.

Le dernier ajout d’intrant de l’année est également limitée dans le temps. Cela dépend un peu du moment où l’automne ou l’hiver s’installe. En règle générale, les derniers travaux de jardinage doivent être terminés en septembre/octobre .

La raison en est relativement simple : à des températures froides, les plantes cessent de pousser. Si vous fournissez de l’engrais à gazon au sol pendant cette période, les plantes doivent continuer à pousser, même si elles se préparent déjà pour l’hiver. Il est donc préférable de prendre tôt les bonnes précautions (engrais à gazon en automne) pour rendre votre pelouse à l’ épreuve de l’hiver en automne.

Avec un engrais spécial pour pelouse d’automne (également appelé engrais d’automne), vous donnez à votre pelouse les nutriments dont elle a besoin pour passer l’hiver en force. Une teneur élevée en potassium est particulièrement importante dans l’engrais à gazon pour l’automne car elle rend les plantes plus robustes.

Cela dépend de la teneur de l'engrais à gazon

Le bon mélange d’ingrédients n’est bien sûr pas totalement hors de propos. L’engrais normal se compose généralement de 5 % de phosphore, 15 % d’azote et 8 à 10 % de potassium. Cette composition est idéale pour être appliquée au printemps.
Lors de la fertilisation de la pelouse au printemps, une attention particulière est accordée à une teneur élevée en azote. Le besoin en azote est particulièrement élevé au printemps et donne à la pelouse le coup de pouce nécessaire. De plus, vous devriez vérifier si votre pelouse a également besoin de magnésium et de fer. Ces deux ingrédients importants d’un engrais pour pelouse sont également présents dans la combinaison ci-dessus.
Cependant, si vous ne prétendez pas que votre pelouse doit en fait être un gazon de golf parfait, il suffit souvent d’utiliser un engrais universel. Cependant, les rapports d’expérience de certains jardiniers amateurs montrent qu’il ne faut pas compter sur des engrais pour pelouse trop bon marché.
Fertiliser la pelouse avec de l’engrais de haute qualité, par exemple des marques Wolf Garten ou Compo, est souvent décrit comme plus efficace que l’utilisation d’engrais pour pelouse du discounter du coin.
Dans le même temps, les engrais peuvent également aider à détruire la mousse ou d’autres mauvaises herbes. Lors de l’achat, vous devez vous assurer que l’engrais à gazon que vous avez choisi promet également ces fonctions (voir emballage respectif).

Où puis-je acheter de l'engrais pour pelouse ?

Si vous souhaitez acheter de l’engrais à gazon à moindre coût, nous préférons la livraison à domicile d’Amazon. Nous aimons aussi beaucoup leurs prix dans la plupart des cas.
Nous avons déjà testé l’engrais à gazon professionnel de Beckmann et également utilisé l’engrais à gazon de Wolf (sur le site Amazon allemand uniquement). Les deux ont obtenu des résultats positifs lors de notre test d’engrais pour pelouse, bien qu’ils présentent des avantages différents.

L’engrais à gazon professionnel Beckmann à effet immédiat agit peu de temps après et aide ainsi à éliminer très rapidement les problèmes sur votre propre pelouse. L’effet à long terme n’est pas donné ici, de sorte que vous devez fertiliser à nouveau après une courte période (environ 4-6 semaines) afin d’améliorer le sol de manière durable.

En revanche, avec l’engrais à gazon de Wolf, l’effet à long terme était extrêmement bon ! Bien qu’il ait fallu environ une semaine pour que la pelouse pousse visiblement après la fertilisation, cet effet a duré relativement longtemps.

En conséquence, je devais définitivement tondre la pelouse deux fois par semaine. En plus de la forte croissance, la couleur est devenue encore plus forte – un excellent résultat.
Par conséquent, j’aimerais profiter de cette occasion pour vous présenter les 3 meilleures ventes d’engrais pour pelouse qui sont les plus populaires parmi les jardiniers amateurs :

Tout ce que nous conseillons en engrais pour gazon

FERTLIGENE Engrais Gazon+Anti-Mousse

250 m2

  • Reverdit votre gazon en 7 jours
  • Renforce la résistance aux piétinements
  • Élimine durablement les mousses
MOOWY Engrais pour gazon avec effet longue durée

400 m²

  • Engrais longue durée pour le printemps et l’été
  • Sans danger pour les enfants et les animaux.
  • Satisfait ou remboursé
Engrais de printemps pour gazon longue durée versando
Engrais pour gazon de la marque Versando - sac de 10 kg pour env. 300 m² de gazon - agit sur la mousse et les mauvaises herbes, engrais NPK avec effet immédiat

10 Kg

  • Il peut être utilisé tout au long de l’année
  • Agit contre les mauvaises herbes et la mousse, mais est indiqué pour le gazon sain ou de sport
  • Engrais NPK 12 + 5 + 5 (+ 3): 12,0% d’azote total, 2,0% de nitrate d’azote, 10,0% d’azote ammoniacal: 5,0% de citrate neutre d’ammonium: 4,5% de phosphate soluble dans l’eau: 5,0% d’oxyde de potassium soluble dans l’eau et 3,0% d’oxyde de magnésium.

Commentaires

Laisser un commentaire

Avis Du Scarificateur
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
11