Quelle tondeuse pour 1000 mètres carrés ?

Vous avez une grande pelouse de 1000 m2 et vous cherchez un appareil qui puisse tondre toute cette surface sans problème ? Nous avons réunis dans ce guide toutes les questions et les réponses que l’on peu se poser. Nous avons questionnés des experts paysagistes pour connaître leur meilleur astuces et interrogé un panel de consommateur ayant de grandes surfance de tonte à faire chaque printemps, été et automne. 

Dans ce qui suit, 3 tondeuses à gazon ayant les capacités à gérer facilement 1000 mètres carrés sont présentées, et elles correspondent exactement aux exigences.

Sommaire

L'essentiel en bref

  • Acheter une tondeuse pour une pelouse de 1000 m2 est tout à fait possible, il faut bien sélectionner le modèle et le genre de tondeuse.
  • Les tondeuses robots, à essence ou sans fil sont les trois types de tondeuse à gazon parmi lesquelles vous pouvez choisir lors de l’achat.
  • La puissance, la largeur de coupe, la capacité du bac et le rapport qualité-prix sont des critères de comparaison à prendre en compte lors de l’achat d’une tondeuse à gazon pour 1000m2.

Les coups de coeur des éditeurs

  • WORX – Tondeuse Robot connectée sans Fil LANDROID
  • Tondeuse à essence Fuxtec FX-RM5196PRO
  • Murray EQ675iS Tondeuse à gazon rotative tractée

La meilleure Tondeuse Robot pour 1000 m2

La plus vendue
WORX - Tondeuse Robot connectée sans Fil LANDROID WR143E
  • Jusqu’à 1000 m2 de gazon facilement
  • Installation facile, pas besoin de fil de guidage
  • Evite les retouches avec un coupe-bordures
  • Mises à jour du logiciel automatique sans interventions de votre part
  • Améliore le cycle de tonte au quotidien en analysant les données vous offrant la garantie d’une tonte toujours plus précise
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Avec un prix d’environ 900 € il s’agit d’un investissement à long terme dans une belle pelouse et plus de temps pour faire d’autres choses. Le modèle pour 1000 m² est fourni avec une borne de recharge.

L’appareil est alimenté par une batterie lithium-ion 20 V 4 Ah , qui peut supporter des pentes allant jusqu’à 35°.

Le temps de charge de la batterie est de 90 minutes . Avec une charge complète, il peut fonctionner pendant environ 65 minutes. L’ installation et la mise en service de l’unité se font rapidement sur l’écran . Ce qui prend un peu plus de temps, c’est la pose du fil de bord. Les bordures nécessite une installation minutieuses si on veut que ce soit impeccable.

Mais pourquoi devriez-vous dépenser un montant plus élevé pour un robot ? Voici les principaux avantages :

  • Plus de temps : le propriétaire n’a rien à voir avec la tonte de la pelouse. Une fois les heures de travail du robot définies, un modèle fiable tond toujours à l’heure. À ce stade, le conseil de ne pas acheter un modèle bon marché, car cet effort n’est pas omis, mais peut dégénérer en pure frustration, car de tels modèles ont tendance à se coincer ou même à sortir des limites. Dans le pire des cas, de mauvais robots peuvent se retrouver dans la rue ou entrer dans un plan d’eau. L’amortissement total est alors inévitable.
  • Jamais de pelouse négligée : vous laissez les tondeuses robotisées conduire beaucoup et souvent. Cela garantit que la pelouse est toujours uniformément profonde après un court laps de temps. 60 heures du lundi au samedi, surtout avec de grandes pelouses, sont les bienvenues. Étant donné que les appareils sont très silencieux, ils peuvent généralement également être utilisés la nuit. De plus, le fonctionnement sous la pluie ne doit pas être suspendu.
  • Meilleure apparence de la pelouse : les tondeuses à gazon robot garantissent une apparence de pelouse considérablement améliorée après seulement 2-3 mois, car les tiges constamment raccourcies sont littéralement obligées de grandir en largeur. Le résultat : une pelouse dense et verte.

En résumé, on peut dire que les tondeuses à gazon robotisées sont tout simplement l’avenir lorsqu’il s’agit de grands terrains. La qualité de la pelouse se rapproche de celle de la pelouse anglaise et les propriétaires peuvent utiliser leur temps précieux ailleurs

La meilleure tondeuse à gazon à essence pour 1000m2

Tondeuse à essence Fuxtec FX-RM5196PRO
  • Un moteur puissant de 196cm3
  • Réglage central de la hauteur de coupe 25-75mm
  • 4en1 – Tonte, ramassage, paillage et éjection latérale adaptés aux pelouses de plus de 1.000m²
  • Largeur de coupe 51 cm
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Fuxtec est une entreprise allemande spécialisée dans les outils de jardinage. leFX-RM5196PRO est une tondeuse à essence avec un moteur d’ une puissance impressionnante de 6 CV et est équipée d’un automoteur de GT, qui peut être réglé individuellement et peut même être complètement éteint pour un virage facile . Cela garantit que le poids de près de 40 kg est facile à manipuler.

Avec une largeur de coupe de 51 cm, même les très grandes pelouses peuvent être tondues efficacement. Cependant, comme le bac de ramassage ne contient que 60 litres , la tondeuse n’est pas forcément adaptée à plus de 1000 mètres carrés, sinon des vidanges régulières s’accumuleront. La hauteur de coupe peut être réglée de manière centrale, entre 2,5 et 7,5 cm .

La tondeuse à gazon est également livrée avec un kit mulching et un accessoire pour éjection latérale. De cette manière, différents domaines d’exigence, tels que les jardins, les chemins et les prairies , peuvent être traités.

Un tuyau d’arrosage (par exemple Gardena) peut également être connecté au boîtier pour nettoyer le sous-plancher .

On peut dire qu’il s’agit d’une tondeuse très robuste, idéale pour les travaux de longue portée et difficiles. Les coins et les bords plus petits doivent également être tondus avec une tondeuse plus compacte ou une débroussailleuse pour les exigences élevées.

La meilleure tondeuse à gazon rotative pour 1000 m2

Murray EQ675iS Tondeuse à gazon rotative tractée

A essence et coupe rotative

  • Hauteur de coupe facilement réglable (28 mm à 92 mm), 6 positions
  • Fonction 4-en-1 : bac, éjection arrière ou latérale et mulching
  • Largeur de coupe 53 cm
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

le Murray EQ675iS a une largeur de coupe de 53 cm et un moteur de 3,5 CV.
La hauteur de coupe peut être réglée de manière centralisée, 6 fois entre 2,8 et 9,2 cm. Le boîtier est en acier protégé contre la corrosion. Les roues arrière sont équipées d’un entraînement afin que le poids de près de 34 kg se déplace de manière fiable . Le bac de ramassage a une bonne capacité de 65 litres et est équipé d’un indicateur de niveau pratique.

Les roues sont grosses. Il y a des roulements à billes installés.

Vous avez le choix entre 3 fonctions pendant le fonctionnement : tonte et ramassage dans le panier, tonte et éjection par l’arrière, et mulching (coin mulching inclus dans la livraison)

La tondeuse fait une impression de robustesse de l’extérieur et convainc par des caractéristiques bien pensées, telles que le « pare-chocs avant  » avant en plastique, qui protège la tondeuse des chocs et autres objets que la tondeuse pourrait heurter. Il y a aussi une poignée et un raccord de tuyau d’arrosage pour nettoyer la sous-partie.

Il faut également souligner que le constructeur accorde une garantie de 3 ans dès l’immatriculation de la tondeuse. Les clients apprécient également le service , les questions générales et l’approvisionnement en pièces de rechange à partir d’un point central.

Tondeuses à gazon jusqu'à 1000 mètres carrés - ces types sont possibles

Moyenne et grande tondeuse à gazon à essence

Pour les tondeuses à gazon manuelles à essence, les pelouses jusqu’à 1 000 mètres carrés ne posent aucun problème. Des appareils avec une largeur de coupe de près de 40 cm et une puissance d’au moins 2,5 CV peuvent tondre de telles zones dans un délai raisonnable. Le moteur ne doit pas être choisi trop faiblement pour qu’il ne chute pas en vitesse.

Cela ne signifie pas que l’herbe n’est plus tondue, mais est mal coupée. Elle devient alors brun et sera également sujet aux maladies.

En plus d’une largeur de coupe solide et d’un moteur puissant, vous devez également faire attention à la taille du bac de ramassage. S’il est trop petit, il faut souvent le vider. Cela coûte du temps et est souvent ennuyeux après la 5e ou la 6e interruption.

De plus, une autopropulsion/roues motrices peut avoir du sens. Cela vous permet de pousser beaucoup plus facilement, ce qui rend 1 à 2 heures de travail tout à fait supportable. Les grandes roues avec roulements à billes aident à déplacer en douceur même les tondeuses lourdes. Les petites roues étroites s’enfoncent plus profondément dans l’herbe et peuvent l’endommager.

Tondeuse à gazon robotisée

Les tondeuses à gazon robotisées conviennent également comme tondeuses à gazon pour des surfaces allant jusqu’à 1000 m2. Les appareils à cet effet peuvent être classés dans la gamme de prix moyen. Ils coûtent pour la plupart entre 900 et 2000 €. Le principal avantage est que le propriétaire n’a plus à tondre lui-même la pelouse. Vu sur plusieurs années, cela peut se traduire par un énorme gain de temps, ce qui a un effet positif sur le confort de vie.

Seule la pose initiale du câble périphérique peut prendre un peu plus de temps. Vous pouvez décider si vous voulez enterrer le fil ou l’enfoncer dans l’herbe à l’aide d’un crochet. Ce dernier est le plus rapide, mais comporte le risque que le câble fasse trébucher ou soit déterré par un animal. D’autres outils de jardin pourraient également l’endommager.

Le réglage des temps de tonte ne prend que quelques minutes et peut être effectué sur la tondeuse elle-même et/ou via l’application.

De plus, les tondeuses à gazon robotisées sont sans doute les tondeuses à gazon à moteur unique les plus silencieuses que vous puissiez acheter. Il existe actuellement plusieurs modèles qui tombent en dessous de 60 dB. Cela les rend adaptés pour une utilisation de nuit ainsi que pour le travail de jour. De plus, les tondeuses à gazon robotisées sont respectueuses de l’environnement et n’émettent aucune pollution.

Ils se comportent de manière totalement autonome et se rendent indépendamment à la station de charge lorsqu’ils ont besoin de plus d’énergie.

Lors du premier gel, il faut les hiverner pour ne pas endommager les batteries lithium-ion.

Tondeuse Mulching ou paillage

Les tondeuses mulching ressemblent à une tondeuse à essence. Un puissant moteur OHV à 4 temps fournit généralement l’entraînement. La différence est dans la tondeuse. Une tondeuse mulching n’a pas de ramasseur d’herbe et déchiquette les débris de graminés en petits morceaux. Ce produit est appelé paillis, qui sert de nutriment pour la pelouse et est absorbé après un certain temps.

Pour que le paillis soit suffisamment petit, le moteur doit être puissant.

Mais la pelouse ne doit pas être trop haute, sinon il restera trop de tontes, ce qui pourrait à son tour priver la pelouse d’oxygène.

Les tondeuses mulching sont assez lourdes, c’est pourquoi l’autopropulsion pourrait être une option pour une superficie de 1000 m².

Aussi vous devez également faire attention aux roues lors de l’achat. Si celles-ci sont grandes et larges, la tondeuse peut se déplacer particulièrement facilement. Les roulements à billes contribuent également à la facilité de mouvement.

Tondeuse à gazon sans fil avec plusieurs batteries

Les tondeuses à gazon sans fil ne sont en fait plus adaptées aux surfaces au delà de 1000 m². Ils sont plus adaptés pour des surfaces jusqu’à 600 m².

Pour plus, 2 grosses batteries ne suffisent généralement pas. Mais si vous ne voulez tout simplement pas manquer les avantages d’une tondeuse à gazon sans fil légère et maniable, vous pouvez simplement acheter quelques batteries supplémentaires. 4 batteries lithium-ion de 6 ampères-heures chacune devraient être capables de faire face à une grande pelouse.

Néanmoins, une tondeuse à gazon sans fil doit bien entendu avoir une largeur de coupe suffisante pour 1000 m². Il doit mesurer 40 cm de largeur de coupe ou plus.

En ce qui concerne le bac de ramassage également, vous devriez opter pour un grand modèle plutôt qu’un trop petit. Dans le cas contraire, la tonte doit être interrompue très régulièrement pour vider les tontes.

Les tondeuses à gazon sans fil montrent leurs avantages lorsqu’il s’agit de pentes ou de nombreux obstacles à franchir. Ils sont légers et peuvent être très bien manipulés sans avoir à utiliser beaucoup de force. Ils sont également agréablement silencieux.

Leur zone de couverture est encore limitée, c’est pourquoi 1000 mètres carrés représentent le maximum absolu et suffisamment de batteries doivent être disponibles.

Conclusion : les tondeuse à gazon peuvent aller facilement jusqu'à 1000 mètres carrés

En règle générale les tondeuses à gazon pour des surfaces allant jusqu’à 1 000 mètres carrés doivent avoir une largeur de coupe d’au moins 40 cm. La puissance du moteur doit également être suffisamment importante pour assurer un régime élevé sur le long terme. Sinon, l’appareil surchauffera à un moment donné sa vitesse diminuera.

Ensuite, il ne coupera pas bien l’herbe de manière malpropre, et une coloration brune apparaîtra.

Le bac de ramassage doit contenir au moins 50, mieux 60 litres. Cela garantit que la tonte ne soit pas interrompue trop souvent, ce qui est finalement inutile et coûte du temps.

Si la tondeuse est relativement lourde, l’autopropulsion doit être envisagée. En particulier, les femmes et les personnes âgées pourraient autrement trouver que l’entretien de ces zones représente une charge trop lourde.

Avec une tondeuse robot, la largeur de coupe et les performances sont un peu moins importantes. Ici, il est important que vous lui donniez suffisamment de temps pour travailler (50-60 heures par semaine). C’est la seule façon de créer une apparence de pelouse uniforme, qui est bien ventilée et qui s’améliore ensuite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Avis Du Scarificateur
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
11