Bêche tarière : toutes les offres et solutions pour planter des poteaux

Votre projet d’aménagement paysager vous donne l’impression d’être dans l’impasse ? La solution consiste à trouver la meilleure pelle à trous pour vos besoins et votre budget.

Sommaire

L'essentiel en bref

Construire des clôtures est difficile. Entre la manipulation de poteaux lourds et de panneaux encombrants, le simple fait d’apporter tous ces matériaux autour de votre jardin peut être épuisant. Et lorsqu’il s’agit de creuser les trous pour des poteaux, la quantité de travail à fournir surprend souvent les constructeurs de clôtures pour la première fois.

Mais il existe une solution à tous les problèmes de creusement de trous : une pelle à trous. Les meilleures excavatrices de trous de poteaux peuvent faire de l’excavation de trous de taille appropriée à la profondeur appropriée une tâche plus rapide et moins ardue.

Que vous choisissiez une option motorisée ou manuelle, ces outils vous permettront de creuser directement dans le sol sans creuser de grands cratères ronds qui nécessitent un remplissage une fois que vous avez terminé. Ils vous feront économiser du temps, supprimeront le stress et les douleurs pour votre dos.

Bêches tarières : les meilleurs produits

  • MEILLEUR GÉNÉRAL: Todeco – Tarière, Outils à Essence​
  • MEILLEUR MANUEL: Draper 34894 Bêche-tarière
  • MEILLEUR ÉLECTRIQUE : Fartools 175305 Tarière électrique

La meilleure tarière à essence

La plus vendue
Todeco - Tarière, Outils à Essence

Cylindrée: 52 cm³

  • Diamètre des forets: 100 mm, 150 mm, 200 mm
  • moteur 2.2 KW tourne à 7500 rotations/min
  • Capacité du réservoir: 1,2 L
  • Longueur des forets: 12,4 cm
  • Puissance maximale: 2,2 KW à 7 500 tr/min
  • Poids: 18,7 kg
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Nous avons contacté un proche qui a fait l’acquisition de ce produit car il devait installer 100 mètres de palissade en bois, et 200 plantes de différents types, il a décidé d’acheter cette Tarière à essence.
Nous avons été bluffé par le travail qu’elle fournit.

La mise en place est rapide, et après avoir pris soin de préparer le bon mélange, la machine démarre après quelques « tirage » de la corde du démarreur.
Le moteur, après une utilisation moyenne, ne semble pas souffrir de problèmes de surchauffe avec perte de puissance.

Avec la lame de 15 cm montée, sur sol argileux sec, il se comporte discrètement en creusant à une profondeur adéquate pour pouvoir planter de jeunes plants. Des difficultés considérables (comme on le voit d’ailleurs) sont plutôt rencontrées sur des sols argileux humides, où la force du moteur, combinée à la taille de la pointe, ne permet pas de s’affranchir de la viscosité du sol, arrêtant le forage à un niveau superficiel.

tarière électrique installation poteaux

Si vous devez faire face à des situations d’utilisation « extrême », nous ne pensons pas que cela convienne, pour tout le reste c’est le cas.

Notre voisin du village est extrêmement satisfait, compte tenu également du fait que, dans les centres spécialisés, ils vendent ces tarières thermique avec les mêmes caractéristiques/performances à plus de trois fois le prix d’achat sur Amazon, avec un équipement absolument inférieur.

La meilleure bêche tarière manuelle

Draper 34894 Bêche-tarière
  • Matériau : Bois dur
  • Dimensions : 148,5 x 20,5 x 14,5 cm (L x I x H)
  • Avec des mâchoires en acier trempé et durci
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

La bêche Draper 34894 fait très bien le travail pour enlever des la terre pour y poser des poteaux par exemple mais il n’agit pas en tant qu’excavateur ce que nous avons pu lire dans plusieurs avis.

Les terres à extraire ne doivent pas être trop argileuse sinon les tarières peuvent se tordre. C’est un outil pour petit travaux.

installation poterau avec tarière manuelle

Si vous souhaitez plus puissant il faut s’orienter sur un moteur à essence ou appareil électrique.

La meilleure tarière électrique

Fartools 175305 Tarière électrique

1200W

  • Profondeur de travail de 560mm
  • Largeur de 120mm.
  • Puissance : 1200W
  • Livrée avec une vis de 120mm de diamètre
  • 3 diamètres possibles en accessoire : 80mm et 200mm
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Très approprié pour les travaux de jardinage, construction de clôtures, etc. Cette variante 230V nécessite une alimentation plus longue, mais pas de gaz d’échappement ni de démarrage laborieux.
Pour toutes les tarières électrique – elle pèse beaucoup et si la perceuse se coince (pierres, racines, …) il y a un fort rebond, elle doit donc être utilisée avec beaucoup de précaution.

Les différents types de bêche tarières, pelles à trou et tarière

Il existe de nombreux outils pour aider à creuser des trous, des pelles standard aux excavatrices à usage intensif, ainsi que plusieurs types de pelles à trous parmi lesquelles choisir. Vous trouverez ci-dessous une présentation des types les plus courants de pelles à trous, avec une explication de leur fonctionnement et de ce qu’il faut pour les faire fonctionner.

Manuel

Les creuseurs de trous de poteaux manuels sont l’option la plus courante et la plus traditionnelle pour creuser des trous pour les poteaux de clôture, les boîtes aux lettres et de nombreux autres projets. Ils ressemblent à des pinces à salade géantes, avec une paire de longues manches et deux cuillères à charnière à l’extrémité.

Les tarières pour poteaux manuels fonctionnent en enfonçant les pelles dans le sol, en actionnant les poignées d’avant en arrière plusieurs fois pour détacher la terre et les cailloux, puis en les ramassant hors du trou. Certaines pelles à trous sont livrées avec des mesures sur les poignées pour suivre rapidement les progrès.

Cette option est le choix bon marché et le plus facile à utiliser, en théorie. Mais l’effort requis pour creuser de plus en plus profondément peut user les mains, les bras et le dos de l’utilisateur.

A essence

Lorsqu’il s’agit de percer des trous profonds à la hâte, une pelle à trou thermique est la voie à suivre. Ces machines sont équipées de moteurs à essence montés sur le dessus, similaires à ceux que l’on trouve dans les désherbants, les tronçonneuses et les scarificateurs.

Le moteur fait tourner une grande tarière, ce qui lui permet de creuser profondément dans le sol. En descendant, la tarière excave une partie de la terre et des roches du trou, mais elle ameublit également le reste, pour permettre de nettoyer le trou relativement facilement lors des passes suivantes.

Il y a des occasions où une pelle à trous à essence s’enfouit dans le sol, et s’accroche à une racine ou à une roche dure. Dans ces cas, le retrait de la pelle peut être un peu plus difficile, c’est donc quelque chose à garder à l’esprit.

Électrique

Les excavatrices électriques fonctionnent de la même manière que les modèles à essence, mais avec un moteur électrique pour alimenter la tarière. Le moteur électrique est plus silencieux et ne crée aucun des gaz d’échappement. Ils sont souvent plus légers, plus pratiques et nécessitent beaucoup moins d’entretien, mais cela peut se faire au détriment de l’énergie.

Non seulement les excavatrices électriques sont plus pratiques que celles à essence, mais il existe également des modèles électriques à batterie. Ces options allient la portabilité d’une pelle à essence au poids et à la commodité d’un outil électrique. Lorsque vous abordez des trous de poteaux pour clôturer dans une petite cour, une pelle à trous de poteaux alimentée par batterie vaut certainement la peine d’être envisagée.

Ce qu’il faut considérer lors de l’achat de la meilleure excavatrice

Avant de choisir une pelle à trous, il y a quelques facteurs à considérer. Tout d’abord, assurez-vous que la pelle a le pouvoir de faire le travail. Elle doit également être suffisamment légère pour être manipulée lorsque vous travaillez seul. Cette section mettra en évidence ces zones ainsi que d’autres facteurs à garder à l’esprit lors du choix de la meilleure pelle à trous pour votre projet.

Moteur ou tête motrice

Certains sols et surfaces sont plus faciles à creuser que d’autres. Lorsque vous utilisez une pelle à trous motorisée, assurez-vous qu’elle est capable de gérer la tâche à accomplir – cela dépend en grande partie du moteur ou de la tête motrice qui alimente la tarière.

Les moteurs à essence sont disponibles dans des tailles de moteur exprimées en centimètres cubes (ou cc pour faire court). Recherchez un modèle 40cc ou plus. Les têtes motrices électriques sont généralement fournies avec des informations sur les puissances et les ampères. Les modèles de 1 200 watts ou plus fonctionnent mieux ; assurez-vous également que le moteur a au moins un moteur de 10 ampères pour l’empêcher de surchauffer.

Pour les appareils à tête motrice, recherchez un modèle avec au moins 1½ chevaux. Si le sol est dur, compacté ou plein de pierres, envisagez une option de puissance plus élevée, plus proche de . Il peut être difficile d’obtenir ce type de puissance à partir d’une pelle à trous de poteau électrique, alors méfiez-vous qu’un terrain plus difficile peut nécessiter un modèle à essence.

Tarière

Un autre point à comprendre lors du choix d’une pelle à trous motorisée est la tarière. La tarière est la broche qui s’enfonce dans le sol. Cela ressemble à un foret. Les tarières sont disponibles en quelques tailles, il est donc essentiel de choisir la taille appropriée pour le projet et la machine. Le choix de la taille de tarière appropriée dépend du projet. Tous les projets nécessitant du béton, comme les poteaux pour les clôtures plus hautes et les semelles de terrasse, nécessitent une grande tarière.

Une tarière de 20 cm permettra de placer un poteau 4 × 4 dans le sol avec suffisamment d’espace pour que le béton l’ancre. Une tarière de 30 cm, mieux fixée à une machine lourde, créera un trou assez grand pour un poteau 6 × 6 ou 4 × 6 et beaucoup de béton. Les tarières plus petites, comme les options de 10 ou 15 cm, conviennent aux travaux légers comme les boîtes aux lettres ainsi que les poteaux de clôture en métal pour les clôtures à mailles losangées.

Gardez à l’esprit que plus la tarière est grande, plus elle créera de friction lors du forage dans le sol. Seul un moteur puissant peut faire tourner une tarière de 30 cm dans un sol densément compacté, où une tarière de 10 cm peut sembler se faufiler sur un terrain sablonneux même avec des modèles légers.

Conseil de pro : si creuser un trou s’avère difficile, envisagez de commencer par une tarière plus petite, puis remplacez-la par des tarières plus grandes au fur et à mesure que le travail avance. Gagnez du temps en creusant tous les trous avec la plus petite tarière, puis en revenant avec la plus grande tarière.

Capacité de profondeur

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du creusement d’un trou est sa profondeur. Les clôtures de protection hautes créent beaucoup d’effet de levier dans des conditions venteuses et peuvent facilement déraciner un poteau peu profond. De plus, l’installation d’un poteau de clôture au-dessus de la ligne de gel pourrait provoquer le soulèvement du sol et le sortir du trou par temps froid.

La plupart des creuseurs manuels de trous de poteaux ont de longues poignées qui permettent de creuser jusqu’à des profondeurs d’environ 4 pieds, ce qui est le code dans de nombreux domaines pour les poteaux de terrasse et de clôture. Une profondeur de 1,20 m vous amènera également sous la ligne de gel dans tous les climats sauf les plus glaciaux.

Les creuseurs de trous de poteaux de bricolage sont rarement équipés de tarières de 1,20 m, mais il existe des extensions qui augmenteront la capacité de profondeur. Commencez lentement, cependant. Enfouir une tarière à 1,20 m de profondeur dans le sol la rendra très difficile à retirer, alors nettoyez le trou tous les 15 cm environ.

Poids

Bien que la puissance, la taille de la tarière et la profondeur soient importantes, aucun d’entre eux n’a plus d’importance que le poids pour faire fonctionner facilement ou en toute sécurité la pelle à trous. L’utilisateur a besoin d’une machine qu’il ou elle peut manipuler et retirer du trou même lorsqu’il est chargé de terre et de roches.

Les creuseurs de trous de poteaux manuels sont l’option la plus légère, pesant souvent environ 4 Kg. Même avec les pelles entièrement chargées de roches et de terre, il est rare d’avoir besoin de soulever plus de 9 Kg du trou.
Les creuseurs de trous électriques se classent au milieu en ce qui concerne le poids. Ils pèsent généralement environ 9 Kg, ce qui en fait le choix le plus pratique en terme de poids et de puissance pour le bricoleur occasionnel.

Les excavatrices à essence sont de loin l’option la plus lourde. Ils peuvent souvent peser plus de 18 Kg. Le poids supplémentaire leur permet de creuser facilement dans le sol, mais cela peut aussi les rendre plus difficiles à soulever.

Poignées

Que vous utilisiez une pelle manuelle ou une pelle à trous avec une tête motrice, réfléchissez aux poignées. Elles seront les principaux points de contact de l’utilisateur avec l’outil pendant des heures, ils doivent donc être ergonomiques et offrir l’effet de levier nécessaire pour percer ou creuser et retirer l’outil aussi facilement que possible.

Les excavatrices manuelles à long manche permettent d’exercer plus de force dans le trou pour ramasser la terre et les roches, ce qui réduit le risque de perdre la terre dans le trou lorsque l’outil sort. Ils peuvent également creuser plus profondément.

De manière générale, des poignées plus larges sont préférables pour les unités motorisées. Des poignées plus larges permettent un meilleur contrôle de la nature de la torsion d’une pelle à trous, et un partenaire peut aider si la pelle reste fermement coincée dans un trou.

Tout ce que nous conseillons sur les terières

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos meilleurs favoris parmi les meilleures excavatrices de trous disponibles aujourd’hui. Assurez-vous de comparer et de contraster le poids, la puissance et la conception de ces outils avant de décider quel modèle convient le mieux aux besoins et au budget de votre projet.

Todeco - Tarière, Outils à Essence
  • Diamètre des forets: 100 mm, 150 mm, 200 mm
  • moteur 2.2 KW tourne à 7500 rotations/min
  • Capacité du réservoir: 1,2 L
  • Longueur des forets: 12,4 cm
  • Puissance maximale: 2,2 KW à 7 500 tr/min
  • Poids: 18,7 kg
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes
Draper 34894 Bêche-tarière
  • Matériau : Bois dur
  • Dimensions : 148,5 x 20,5 x 14,5 cm (L x I x H)
  • Avec des mâchoires en acier trempé et durci
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes
Fartools 175305 Tarière électrique
  • Profondeur de travail de 560mm
  • Largeur de 120mm.
  • Puissance : 1200W
  • Livrée avec une vis de 120mm de diamètre
  • 3 diamètres possibles en accessoire : 80mm et 200mm
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Les avantages de posséder une pelle à trous

Bien que creuser un trou de poteau ou deux avec une pelle ne semble pas donner beaucoup de travail, la taille du trou nécessaire peut finir par sembler énorme. Posséder une pelle à trous de poteau signifie la possibilité de faire des trous presque n’importe où dans la cour sans un projet d’excavation à grande échelle ou les dégâts seraient nombreux.

Pour les particuliers, creuser des trous pour les poteaux est la partie la moins agréable d’un projet de clôture. Ils peuvent être éreintants à creuser, et le processus peut sembler s’éterniser. L’utilisation d’une pelle à trous peut réduire considérablement le temps passé à creuser.

Les creuseurs de trous de poteaux ont également d’autres utilisations. De nombreux pêcheurs sur glace utilisent des excavatrices à trous munies de tarières de 10 ou 20 cm pour percer la surface de la glace. Une pelle à trous peut également creuser des trous pour planter des fleurs, des arbustes et des buissons. Choisissez simplement une tarière de taille appropriée pour chacun.

  • Évitez les fouilles à grande échelle et les dégâts qui les accompagnent.
  • Les creuseurs de trous réduisent le temps nécessaire à la réalisation des projets.
  • Creusez des trous pour pêcher sous la glace ou planter des fleurs et des arbustes.

Questions fréquentes sur les pelles à trou

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec les excavatrices à poteaux, vous pouvez toujours vous poser des questions à leur sujet, ce qu’elles peuvent faire ou comment elles fonctionnent. Cette rubrique est pour vous. Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur les tarières.

À quelle profondeur puis-je creuser avec une pelle à trous ?

Les creuseurs de trous de poteaux peuvent creuser assez profondément, car vous pouvez ajouter des rallonges pour continuer à creuser. Cependant, trop de rallonges peuvent rendre la machine difficile à soulever ou à placer dans le trou. De manière générale, les longueurs de vis de plus de 1,5 m peuvent devenir difficiles à gérer.

Quels sont les avantages d’une option manuelle par rapport à une option alimentée ?

Le principal avantage d’une excavatrice manuelle par rapport à une excavatrice motorisée est son coût. Les pelles manuelles ont tendance à être beaucoup moins chères. Ils sont également très portables et ne nécessitent pas de batterie, d’essence ou de rallonge.

Quelle est la différence entre une tarière et une excavatrice de trou de poteau ?

La différence entre les deux réside dans la façon dont ils creusent des trous. Vous enfoncez une pelle à trous traditionnelle dans le sol et enlevez la terre entre les godets. Une tarière « se visse » dans le sol et transporte la saleté le long de la lame jusqu’à la surface.

Commentaires

Laisser un commentaire

Avis Du Scarificateur
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0