Burineur électrique

Quiconque a déjà essayé d’enlever du béton dans sa propre maison ou son appartement sait à quel point ce travail peut être long et ardu. Heureusement il existe un outil avec lequel ce type de travail peut être effectué non seulement efficacement et rapidement, mais aussi confortablement. Le mot magique est burineur électrique.

Sommaire

L'essentiel en bref

  • Découvrez ici ce qu’est un marteau burineur et comment l’utiliser.
  • Bien sûr, il y a aussi des informations sur les types de burineurs électriques et quels sont leurs avantages.
  • Quels sont également les critères d’achat et où vous pouvez acheter un marteau burineur et quels sont les prix.
  • Enfin et surtout, nous fournissons des réponses aux questions les plus importantes sur les burineurs électriques et quels sont les modèles sollicités par les bricoleurs.

Les modèles de burineurs électriques les plus populaires

Le plus vendu
Einhell Marteau Démolisseur TE-DH 1027
1900 tr/min
  • Haute performance de démolition par le mécanisme de frappe pneumatique
  • Robuste outil mandrin SDS Max
  • Plaquettes de Soft Grip qui absorbe aussi les vibrations dans la poignée supplémentaire
  • Construction robuste et résistant pour les opérations solides à long terme
    Câble en caoutchouc extra-long et robuste
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Le marteau burineur TE-DH 1027 d’Einhell est l’outil idéal pour tous les bricoleurs. Grâce à sa construction et à sa prise souple, ce burineur électrique peut être utilisé très confortablement même sur une longue période de temps. Avec ses 32 joules, l’outil offre également suffisamment de puissance pour buriner et percer sans effort, même dans la roche solide. Avec environ 11 kilos, ce marteau burineur n’est pas forcément l’un des appareils les plus légers de notre test. L’étui est inclus dans la livraison.

Pour : 

  • Fort impact
  • Facile à utiliser
  • Prise souple
  • Étui inclus
  • Bon prix

Contre :

  • Pas très léger
Mais aussi
Marteau Perforateur, 1050 W - Scheppach
3780 tr/min
  • Couple record de 9 Joules pour utilisation universelle
  • 3 fonctions pour un travail polyvalent
  • Vitesse de rotation variable pour utilisation universelle
  • Fréquence de frappe : entre 0 et 3780 BPM
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Avait une option de comparaison directe avec un Hilti TE 70, le Scheppach est beaucoup plus léger et il n’est en aucun cas inférieur au Hilti pour les travaux de burinage.

Avec une perceuse cloche de 70 mm, il fonctionne également parfaitement et de manière satisfaisante.

Ce n’est que lors du perçage avec la fraise à douille dans la brique pleine qu’il est très laborieux par rapport au Hilti.

Après environ 50 heures de fonctionnement, aucune panne ou autre. Cependant, il ne faut pas oublier que Hilti est 15 fois plus cher, donc un produit haut de gamme en termes de rapport qualité-prix est fortement recommandé.

Le plus sollicité
Einhell Marteau-perforateur électrique RT-RH 20/1
500 W – 1200 tr/min
  • Mécanisme de frappe pneumatique
  • Mandrin SDS-Plus
  • Variateur électronique avec présélections de réglage
  • Fonction perçage à percussion / perçage/ burinage / fixation du burin
  • Butée de profondeur en métal
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Lourd et costaud

Très bon outil. Il est construit comme un tank.

Pour forer :

Oui, c’est un peu lourd mais vous n’achetez pas de perceuses SDS pour poser des cintres, n’est-ce pas ? Il est bien équilibré et vous n’avez pas besoin d’appuyer pour qu’un trou apparaisse en quelques secondes (achetez donc les meilleurs forets SDS que vous pouvez vous permettre car cette bête en mâchera les moins chers.

Il est très puissant. Il a également une réduction des vibrations comme annoncé, mais si vous avez les poignets faibles

  • Vous ne devriez pas utiliser un outil avec cette puissance
  • Il ira partout où vous le pointez, vous avez donc besoin de force pour le maintenir sur la bonne voie. Mais les forets bon marché casseront sous la charge que cette perceuse peut transmettre, alors, comme je l’ai dit, achetez les meilleurs forets que vous pouvez obtenir.

Pour casser du béton :

J’avais une dalle de béton très dure de 10 cm dont j’avais besoin de retirer des sections pour installer des câbles. La plupart des burineurs pour ce type de travaux avoisinent les 100 € au minimum, mais cet outil fait aussi bien. Vous posez la pointe sur le béton, vous appuyez sur la gâchette et voilà. Le travail a été fait en 15 minutes, sans tracas.

Le concurrent
BLACK+DECKER BCD900D1S-QW Marteau Perforateur SDS+
18V avec 1 Batterie 2Ah
  • Batterie 2Ah, Chargeur 1A,
  • Autonomie : avec sa batterie 18V 2Ah, travaillez plus longtemps
  • Perforateur 3 fonctions (perforation, perçage simple : béton 18mm ; acier 13mm ; bois 25mm et burinage)
  • Moteur 18V, mandrin SDS+, force de frappe 1,2J, cadence de frappe 6650 cps/min, vitesse variable de 0 à 1880 trs/mn,
  • Powerconnect : batterie 18v intercheangable avec la totalité des produits 18v Black+Decker
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Petit et pratique

Je ne comprends pas les critiques se plaignant du remplacement difficile de la batterie ! La poignée est très facile à régler et si vous vous tenez sur le côté, vous pouvez accéder directement à la batterie…

L’outil est petit et léger, donc comparé à Hilti et Bosch un jouet, mais le marteau perforateur est suffisant pour accrocher des tableaux ou des étagères dans le béton entièrement. J’apprécie la mobilité et le faible poids ! Comparé à de nombreux appareils bon marché, le marteau perforateur a un démarrage progressif, ce qui facilite grandement le travail.

Le burinage sera pour le carrelage par exemple.

Qu'est-ce qu'un marteau burineur ?

Le marteau burineur est l’un des outils électriques qui appartient au type de marteaux rotatifs. Cependant, le marteau burineur est légèrement différent dans son application de son grand frère. Car contrairement au marteau perforateur, le marteau burineur n’est pas utilisé comme perceuse. Le marteau burineur est principalement utilisé comme un outil puissant pour retirer des travaux de ciselage ou des composants individuels, par exemple de la maçonnerie. Contrairement au Stemmhammer ou marteau de démolition , le marteau burineur peut être utilisé de manière ciblée. Cela signifie qu’il peut être utilisé pour des travaux plus fins, car il n’endommage pas immédiatement de grandes surfaces.

Zones d’application

Un marteau burineur est un outil puissant qui a également beaucoup de puissance, mais il peut presque être décrit comme un bon outil si vous comparez les appareils associés. Les marteaux burineurs peuvent être utilisés dans une grande variété de domaines. Ce dispositif est principalement utilisé lorsque, par exemple, des carreaux doivent être enlevés sans endommager le sous-sol ou les matériaux adjacents.

Marteau burin

Les carreaux sont enlevés avec un burineur électrique léger

Les carreaux sont enlevés avec un burineur électrique léger

Les briques individuelles peuvent également être retirées de manière à ce qu’il n’y ait pratiquement aucun dommage à l’environnement, bien que cela ne puisse être complètement évité. Le burineur électrique ne convient pas seulement pour enlever les revêtements muraux, les revêtements de sol et autres structures peuvent également être travaillés avec un marteau burineur. Les domaines d’application sont donc polyvalents.

Les différents genres de burineurs électriques

Comme déjà mentionné au début, le marteau burineur appartient également au type d’outil de niveau supérieur des marteaux rotatifs. Car le principe de fonctionnement est le même qu’avec un marteau perforateur. Comme pour celui-ci, un marteau burineur peut être actionné aussi bien à l’air comprimé qu’à l’électricité. En termes de performances, les deux types d’entraînement ne se donnent pas grand-chose, bien que l’air comprimé soit un peu plus puissant. Dans l’ensemble, il existe différents types, dans lesquels il existe non seulement différents types d’entraînement, mais également des outils qui existent en dehors du marteau burineur, mais fonctionnent toujours sur le même principe.

Les avantages

Les avantages d’un marteau burineur sont clairement les nombreux domaines d’application. Presque tous les types de travaux dans lesquels un burin est utilisé peuvent être effectués avec un marteau burineur. Avec la variante motorisée, le travail qui devrait autrement être effectué manuellement peut être effectué en deux fois moins de temps. De plus, le burineur électrique peut également être utilisé de manière beaucoup plus efficace et confortable, car la plupart du travail est effectué par l’appareil. Plus la qualité de l’outil est élevée, meilleur est non seulement le résultat final, mais aussi plus il est facile d’utiliser l’appareil.

Utilisation d’un burin électrique – expliqué étape par étape

Il existe différentes versions, tailles et types de performances d’un marteau burineur. Mais si vous avez besoin d’un marteau burineur de haute qualité pour effectuer des travaux plus importants, il y a quelques points à garder à l’esprit.

Avant la mise en service du burineur, certains équipements de protection sont importants. Car l’appareil est relativement lourd, fait beaucoup de bruit et peut parfois générer de fortes vibrations. Même les petites pierres peuvent voler pendant le travail, c’est pourquoi il est en fait obligatoire de porter des lunettes de protection et des protections auditives. Les gants sont essentiels aussi.

Il faut ensuite vérifier si toutes les pièces individuelles, en particulier le ciseau lui-même et les autres accessoires, sont correctement fixées à la machine. Ce n’est qu’alors que le marteau burineur peut être mis en marche. Sinon, des pièces détachées de l’outil peuvent provoquer des blessures.

Lorsque vous travaillez avec le marteau burineur, vous devez toujours travailler avec les deux mains afin d’avoir une prise ferme. Ce dernier doit être pressé contre le matériau à travailler avec une légère pression. De cette manière, l’outil peut générer une pression optimale et ainsi fonctionner également de manière très efficace.

Après le travail, ne posez pas l’appareil tant qu’il n’est pas complètement arrêté et, dans le cas d’appareils à commande électrique, qu’il n’a pas été débranché du secteur. De cette façon, le risque d’accidents peut également être évité.

Acheter un burineur électrique

Si l’appareil n’est nécessaire que très rarement, il ne vaut généralement pas la peine d’être acheté. Ici, vous devriez plutôt vous rabattre sur un appareil de location.

Mais le burineur électrique est bon marché. Par conséquent, si l’achat de l’outil a vraiment du sens, nous expliquons dans les sections suivantes, ce qui doit être pris en compte lors de l’achat.

Critères d’achat

Avant d’emporter le burineur dans votre maison, vous devriez examiner de plus près l’appareil et ses fonctions. En clair, cela signifie que vous devez également traiter des critères d’achat. Car ce sont précisément ceux-ci qui jouent un rôle clé pour prendre la bonne décision.

Encore une fois, l’appareil doit avoir une bonne finition afin que la sécurité soit principalement garantie. De plus, les performances de l’appareil doivent être suffisantes pour que le travail puisse également être effectué en utilisation continue avec la même qualité. De plus, il devrait être possible d’acheter des pièces de rechange ou des accessoires différents à une date ultérieure. Ceux-ci doivent alors également être de haute qualité,

Où puis-je acheter un burineur électrique ?

Ce type d’outils peut être achetés dans une variété de magasins. Il n’y a en fait pas de particularités. Comme pour la plupart des autres outils, vous pouvez soit vous tourner vers un revendeur spécialisé, soit vers une quincaillerie ordinaire. Ils disposent également d’une large gamme d’outils différents depuis longtemps. En plus de ces deux options, il est également possible de le commander sur Internet. D’Amazon à Ebay en passant par divers magasins d’outils ou sites de fabricants, le choix est énorme.

Les prix

Quelqu’un qui veut acheter cet appareil de bricolage peut s’attendre à des prix relativement bas. Car bien que l’appareil soit assez volumineux et puissant, il existe pas mal de machines qui sont parfois disponibles pour moins de 100 euros.

Certains d’entre eux proviennent même de fabricants renommés et offrent donc une très bonne qualité. Néanmoins, il existe bien sûr des marteaux burineurs qui coûtent plus de 100 euros. Ce qui compte encore ici, c’est la hauteur des performances et l’étendue des accessoires fournis, à partir desquels le prix est généralement composé. Mais si vous souhaitez également économiser quelques euros ici, vous devez comparer les prix des boutiques en ligne et des quincailleries afin d’obtenir la meilleure offre.

Le marteau burineur, comme de nombreux autres outils, est un outil très utile dans la construction et bien sûr aussi pour les bricoleurs. Avec cet appareil, beaucoup de travail peut être fait très efficacement et surtout rapidement. C’est un grand avantage lors de l’enlèvement de carreaux, par exemple. Parce qu’avec un marteau et un burin manuel, ce travail peut être non seulement ardu, mais aussi prendre beaucoup de temps. Mais si vous utilisez un appareil de haute qualité, vous pouvez toujours vous y fier. Gardez toujours à l’esprit que plus le marteau burineur électrique est puissant, plus le travail sera facile.

Tout ce que nous proposons

Einhell Marteau Démolisseur TE-DH 1027
Einhell Marteau-perforateur électrique RT-RH 20/1
BLACK+DECKER BCD900D1S-QW Marteau Perforateur SDS+
Mais aussi
Marteau Perforateur, 1050 W - Scheppach

Questions fréquentes

Comment fonctionne un marteau burineur ?

Le marteau burineur fonctionne essentiellement de la même manière que le marteau rotatif. L’une des raisons à cela est que les deux appareils peuvent également être utilisés en combinaison. En clair, cela signifie qu’un marteau perforateur peut non seulement être utilisé pour le perçage, mais aussi pour le ciselage. Ceci est possible à partir de la composition des fonctions. Par exemple, la fonction d’impact peut être désactivée, ce qui permet alors un perçage simple. Si un burin est utilisé à la place d’une perceuse avec fonction d’impact, le marteau perforateur peut être transformé en marteau burin.

Combien coûte un marteau burineur ?

Le prix respectif d’un marteau burineur dépend de divers facteurs. Le fabricant n’est pas un facteur négligeable qui influe sur le prix. Cela signifie que la qualité de la fabrication a également un impact sur le prix d’achat. De plus, la puissance, telle que la spécification joule pour les appareils fonctionnant à l’air comprimé, est un autre facteur de prix. Les marteaux burineurs, par exemple, sont disponibles à partir d’environ 70 euros, tandis que les appareils de très haute qualité peuvent coûter environ 300 euros ou plus.

Quels types de marteaux burineurs existe-t-il ?

Bien qu’il existe différents types de marteaux burineurs qui ne sont pas vendus directement en tant que tels, ils ont tendance à être considérés comme des dispositifs similaires. Il s’agit notamment du marteau burineur, du marteau de démolition et également du marteau perforateur, qui peut fondamentalement également être utilisé comme marteau burineur, car le principe de fonctionnement est le même. Avec un marteau burineur en soi, il n’y a que deux types. Il s’agit de la variante à commande électrique et de la machine à air comprimé.

Quel burineur est le meilleur ?

Cette question est toujours très difficile à répondre. Mais même s’il existe des résultats de test différents de différents évaluateurs, trois marques peuvent encore être mises en évidence qui peuvent convaincre avec de bons outils dans le domaine du marteau burineur. Les marques Einhell, Black et Decker et Scheppach font partie des trois meilleurs outils.

Quelles sont les tailles des marteaux burineurs ?

Les marteaux burineurs ne sont pas forcément les plus petits appareils, mais comparés aux autres machines de cette catégorie, ils sont plutôt maniables. Selon le modèle et les performances que vous recherchez, il existe parfois des marteaux burineurs de la taille d’un tournevis sans fil. Mais pour tenir entre vos mains un appareil vraiment puissant, il doit avoir la taille d’une perceuse. Vous devez vous attendre à un marteau burineur d’une longueur d’environ 50-60 cm.

Commentaires

      Laisser un commentaire

      Avis Du Scarificateur
      Logo
      Enable registration in settings - general
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0