Marteau Piqueur 60 Joules : test et comparaison

Le marteau piqueur de 60 joules est un outil indispensable pour les travaux de construction pour lesquels le démontage, la rupture, l’ouverture ou le burinage de matériaux durs, notamment la pierre, sont nécessaires. Ces marteaux sont des machines actionnées soit pneumatiquement, soit par un moteur à combustion interne, soit par l’électricité et qui ont une force d’impact particulièrement élevée.

Sommaire

L'essentiel en bref

Afin d’atteindre la résistance aux chocs requise, ces dispositifs sont également d’un poids correspondant élevé. Cependant, il existe également différents modèles et tailles. Les marteaux de démolition lourds sont donc principalement utilisés avec une manutention verticale. Cependant, il existe également des versions particulièrement adaptées à un tel guidage, notamment pour des travaux dans le plan horizontal.

Les principaux domaines d’application du marteau de démolition sont les zones de construction dans lesquelles des constructions en béton et en matériaux durs similaires doivent être brisées et démantelées. Les outils sont utilisés lors de la démolition des fondations, du perçage de la maçonnerie lourde, du décapage de l’asphalte et du béton, mais aussi lors de la construction de canaux et de canaux dans des substrats en pierre.

Le marteau Piqueur Scheppach 1900 w à 60 joules

Le plus recherché
Marteau piqueur Scheppach 1900W

60 joules

  • Livré avec 2 burins et une mallette en métal avec roues
  • Force d’impact de 60 joules
  • Bouton de blocage pour un fonctionnement continu
  • Moteur puissant de 1900 Watt
  • Poignée confortable et recouverte d’un revêtement souple pour plus de confort
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Appareil costaud et efficace

En résumé :

  • Très bon produit.
  • A un puissance énorme. Écrase 30 cm de béton avec facilité et sans effort.
  • Grande valise à roulettes.
  • La qualité du burin est également bonne.

Le marteau piqueur du fabricant allemand Scheppach est de couleur bleue classique. Cette conception est une caractéristique distinctive de Scheppach. Des matériaux de haute qualité sont intégrés dans le marteau piqueur afin que l’apparence attrayante soit conservée pendant longtemps. Le boîtier est toujours en métal robuste et les unités de burin et de support sont également en acier massif.

Les marteaux piqueurs du fabricant allemand Scheppach sont tous très lourds. Cela permet une bonne maniabilité de l’outil lors du travail du sol. Le poids élevé empêche non seulement l’appareil de sauter, mais augmente également le confort de l’opérateur. De plus, une unité de minimisation des vibrations est installée par le constructeur pour un travail sans fatigue. Souvent, les mains engourdies sont le résultat des vibrations élevées, ce qui peut rapidement rendre le travail dangereux. Des mains fatiguées et engourdies peuvent faire perdre à l’utilisateur le contrôle de l’appareil puissant ; ceci est empêché par l’unité anti-vibration.

Dans le cas des marteaux de démolition du fabricant de la région de Souabe (en Bavière), la puissance du moteur est toujours mise à disposition au moyen d’un câble. Les moteurs électriques des marteaux piqueur offrent des performances élevées. L’appareil génèrent plus de 1600 watts, de sorte que le ciment et le béton peuvent également être traités. De plus, le nombre de coups peut être réglé sur un tel appareil. Cela permet également le traitement ciblé de matériaux minces.

Expérience :

En fait, nous n’avons acheté l’appareil que pour avoir un appareil de remplacement ou un deuxième appareil sur le chantier. En attendant, seul cet appareil est utilisé, le deuxième appareil Makita n’est plus utilisé. Utilisez-le pour ciseler jusqu’à 18 cm d’épaisseur de chape et cela fonctionne PARFAITEMENT ! L’autre appareil est non seulement plus lourd mais n’a également presque aucune efficacité.

Recommandation d’achat complète pour le marteau Scheppach.

Les burins fournis sont également de très bonne qualité, jusqu’à présent il n’y a presque pas d’usure.

CONSEIL DE PRO : Assurez-vous de lubrifier les burins régulièrement lorsque vous les ramassez, cela s’applique à tous les marteaux perforateurs / marteaux.

Contenu de la livraison d’un marteau de démolition Scheppach

Attention la description du produit indique coffret en métal mais c’est une erreur. Un coffret en plastique robuste accompagne le marteau-piqueur du fabricant bavarois.

Grâce à cela, il peut être facilement transporté et rangé. Le producteur fournit également 2 burins. Un burin pointu pour travailler les trous est inclus ainsi qu’un burin plat. Ce dernier est idéal pour les travaux de percée grossiers.

Étant donné que de tels travaux engendrent beaucoup de poussière et de saleté, le fabricant fournit également un ensemble de balais de charbon. Ceux-ci doivent être intégrés dans le bloc moteur, ce qui signifie que l’appareil peut être entretenu rapidement et facilement.

Grâce au câble d’alimentation de 3 mètres de long, une manipulation idéale est toujours garantie. Cela signifie qu’il n’est pas sous tension pendant le travail et n’interfère donc pas avec le processus de travail.

Quelle est l'importance des performances d'un brise béton 60 joules ?

Cette puissance est bien entendu liée à différents points de l’appareil, comme l’énergie d’impact, qui est précisée en joules. L’un des critères de test les plus importants est le nombre de coups par minute. Dans d’excellents modèles, cela devrait être d’environ 40 joules et un nombre de coups de 1 200 à 1 500 battements par minute.

Cependant, l’énergie d’impact est également soumise à d’autres critères. À cet égard, vous devriez pouvoir effectuer une régulation continue afin que le fonctionnement du marteau soit plus facile. Sinon, le traitement est également inclus dans l’évaluation. Cela signifie que l’appareil doit reposer confortablement dans la main et ne doit pas avoir de bords, de coins, de couvercles extérieurs ou similaires instables ou peu pratiques.

La finition comprend également l’ergonomie, qui doit permettre un travail aisé. Le marteau de démolition ne doit pas être trop lourd, mais pas trop léger non plus. Il doit fournir la contre-pression nécessaire sans que la main ne glisse. C’est pourquoi une poignée caoutchoutée est indispensable pour que l’appareil puisse être emballé fermement et confortablement.

Le poids joue également un rôle important. En général, un marteau de démolition n’est pas léger, c’est pourquoi il est d’autant plus important qu’il soit maniable. Ceci est également vérifié en détail dans le test et testé dans diverses conditions. Surtout avec des équipements très lourds, des symptômes de fatigue peuvent rapidement apparaître si le marteau est difficile à utiliser.

Comment les performances d'un marteau de démolition sont-elles déterminées ?

Le marteau de démolition n’est pas une perceuse au sens traditionnel du terme. Cet appareil est alimenté par l’énergie pneumatique. En général, le marteau de démolition est proposé en deux versions. La différence se situe entre un marteau-piqueur électrique et un marteau pneumatique. La variante électrique est similaire à une perceuse munie d’un câble d’alimentation et alimentée en énergie électrique.

Cela devrait avoir une puissance de moteur d’au moins 1500 watts. Des modèles avec une consommation électrique de 1800 watts et plus sont également disponibles sur le marché. La puissance est donnée en watts ou en joules et indique la puissance de l’outil. Les appareils avec une batterie rechargeable doivent être évités, car les performances à fournir ne pourraient jamais être fournies avec une batterie rechargeable.

Comment les marteaux piqueurs sont-ils testés ?

Une question importante avec les marteaux de démolition est de savoir comment le test est effectué afin de découvrir le modèle optimal pour ses propres besoins. La plupart des examens dans les tests de marteaux de démolition mettent la performance de l’appareil au premier plan, c’est pourquoi c’est le critère le plus important.

La norme devrait être une puissance de 1 200 à 2 000 watts pour des travaux moyens à lourds. Cependant, les performances réelles du moteur ne fournissent pas trop d’informations sur les performances de démolition individuelles. Par conséquent, d’autres points sont inclus dans le test du marteau de démolition. La performance de démolition est essentielle et montre combien de kilogrammes peuvent être enlevés par l’appareil respectif en 30 minutes. Un bon marteau de démolition doit avoir une puissance de démolition de 250 à 300 kilogrammes avec une autonomie de 30 minutes.

Quels sont les points importants dans un test de marteau de démolition ?

Quels critères importants sont pris en compte dans un test de démolition au marteau ?

Dans la plupart des enquêtes, la performance du marteau de démolition est un critère important.Les appareils de 1200 à 2000 watts sont standard pour les travaux moyens à lourds. Cependant, les performances réelles du moteur ne fournissent aucune information sur les performances de démolition.

La perte de performance est donnée en kilogrammes par 30 minutes. Un bon marteau de démolition ne doit pas seulement atteindre une performance de démolition d’au moins 250 à 300 kg toutes les 30 minutes pendant le test. Ces données de performance sont également liées à l’énergie d’impact, qui est donnée en joules. Le nombre de coups par minute est l’un des critères de test les plus importants et devrait être d’environ 40 joules et un nombre de coups d’environ 1300 à 1500 coups par minute à pleine charge dans d’excellents modèles.

Un bon appareil doit pouvoir réguler l’énergie d’impact en continu. En plus de la fabrication et de l’équipement, l’ergonomie est également incluse dans l’évaluation. En raison de son poids, le marteau de démolition doit être facile à manipuler. Surtout avec ces appareils lourds, la fatigue se produit immédiatement si le marteau de démolition est difficile à utiliser ou ne tient pas bien dans la main.

Polyvalence du marteau piqueur 60 joules

Le marteau de démolition pour béton peut être utilisé non seulement pour les surfaces en béton, mais également pour d’autres matériaux de construction durs. Par exemple, l’acier peut également être usiné avec un bon marteau de démolition de béton. Si le marteau de démolition convient à de tels matériaux de construction particulièrement durs, des matériaux de construction plus légers peuvent également être brisés avec moins de force. Selon le type de travail à effectuer, des burins supplémentaires peuvent être achetés pour une utilisation particulièrement polyvalente et précise de l’outil.

Pour le plus grand rayon possible pour les travaux de démolition importants, l’outil doit être équipé d’un câble d’alimentation suffisamment long ou d’un raccordement à l’air comprimé. Les prix des marteaux de démolition de béton varient considérablement. Les outils qui obtiennent les meilleurs résultats aux tests sont disponibles à partir d’environ 200 euros.

Sécurité lors du travail avec le marteau de démolition

Il ressort clairement du type d’application pour les gros marteaux de démolition lourds que le travail avec ces machines doit être soumis à certaines précautions de sécurité.

Cela est particulièrement vrai lorsqu’un marteau de démolition est tenu verticalement ou horizontalement à la main.

Les vêtements de sécurité sont également une obligation pour les travailleurs à proximité d’une excavatrice qui travaille avec des marteaux hydrauliques.

L’équipement nécessaire comprend le casque comme protection de la tête, ce qui est obligatoire sur tous les chantiers de construction.

De plus, des lunettes de protection et une protection auditive adéquate sont nécessaires pour travailler avec le marteau de démolition.

Des gants de travail solides et solides doivent être portés sur les machines actionnées à la main.

 

Commentaires

      Laisser un commentaire

      Avis Du Scarificateur
      Logo
      Enable registration in settings - general
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0