Déshumidificateur Pour La Salle De Bain

La main sur le cœur : qui n’a jamais essayé de gratter les taches de moisissure sur le joint de la salle de bain avec une vieille brosse à dents ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul ! Les douches et les bains chauds créent beaucoup de vapeur d’eau dans la salle de bain. Bien plus que dans d’autres chambres. Si l’humidité est trop élevée à long terme, tôt ou tard des moisissures se développeront. C’est particulièrement un problème pour les salles de bains intérieures sans fenêtres. Une fois que la moisissure s’est installée, il est très difficile de s’en débarrasser. Un déshumidificateur élimine l’excès d’humidité de la salle de bain.

Sommaire

L'essentiel en bref : Humidité relative dans la salle de bain

Une humidité relative entre 40% et 60% est idéale dans la maison. Dans la salle de bain, la valeur peut être dans la plage supérieure . Mais il ne devrait pas être plus élevé à long terme, car l’eau de l’air se condense alors sur les parois plus froides et constitue un terrain fertile pour la moisissure. Dans la salle de bain, il aime aussi pousser dans les joints et fissures de la douche et de la baignoire.

Non seulement cela semble peu attrayant, mais il est également nocif pour votre santé. Les spores de moisissures se propagent dans l’air. C’est ainsi qu’ils pénètrent dans nos poumons par la respiration. Et si vous n’avez pas de chance, la moisissure s’installera même dans les autres pièces de cette façon. Vous devez donc vous assurer de garder l’humidité sous contrôle. Un déshumidificateur dans la salle de bain peut faire des merveilles.

Déshumidificateur sans électricité

Parfois, les choses simples et moins chères de la vie suffisent. De simples déshumidificateurs fonctionnant sans électricité suffisent, surtout dans les petites salles de bain. Ils sont peu coûteux, faciles à utiliser et ne prennent pas de place.

L’effet est basé soit sur des cristaux de sel, qui absorbent l’humidité et se dissolvent ainsi dans le temps, soit sur l’utilisation de siccatifs. La variante au sel a le grand avantage de ne pas avoir d’effets secondaires : le sel est totalement inodore et absolument exempt de substances nocives. Cependant, les siccatifs contiennent généralement des ions de métaux lourds, ce qui n’est pas sans danger pour la santé. Nous déconseillons donc généralement cette variante.

Déshumidificateurs d'ambiance Wenko

Le plus vendu
WENKO Déshumidificateur d'intérieur Cube 1000 g
Toutes les pièces de jusqu’à 80 m³
  • Approprié pour la voiture, la caravane, la cave, la salle de bain, la chambre à coucher, la chambre d’enfants, l’armoire & le garage
  • Effet immédiat pendant une durée atteignant 3 mois, sans consommation de courant électrique (1000 g de chlorure de calcium), pour toutes les pièces
  • Distingué pour son design et sa fonctionnalité par le jury du Plus X Awards 2017
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Déshumidificateurs Électriques

Les déshumidificateurs électriques sont un peu plus professionnels et donc plus chers. Grâce à la technologie de ventilation, ces appareils conviennent également aux pièces plus grandes et fonctionnent plus efficacement . L’air ambiant est aspiré par un ventilateur et introduit à l’intérieur de l’appareil. Il y a soit un absorbant chimique, soit un évaporateur sur lequel l’eau se condense en raison de la chaleur générée. L’eau est collectée dans un réservoir qui doit être vidé dès que la capacité maximale est atteinte. Outre l’efficacité, le principal avantage des déshumidificateurs électriques est la régulation majoritairement automatique de l’humidité relative : une fois la consigne atteinte, la plupart des appareils s’éteignent automatiquement.

Mais attention : veillez toujours à ce que l’appareil soit installé de manière à ce qu’il n’entre pas en contact avec de l’eau pulvérisée ! Après tout, il fonctionne à l’électricité.

Les appareils suivants sont particulièrement recommandés pour la salle de bain :

Déshumidificateur Hysure

Le plus recherché
Hysure 700ml Déshumidificateur salle de bain

Pour salle de bain

  • Ce déshumidificateur vous aide à prévenir les problèmes liés à l’humidité et améliorer la qualité de l’air dans votre maison.
  • Déshumidification plus efficace que des absorbeurs chimiques, jusqu’à 300ml/jour (à 30 ℃, 80% RH). Réservoir d’eau 700ml détachable
  • Une touche pour démarrer la déshumidification. Simple à utiliser.
  • Arrêt automatique lorsque le réservoir est plein. Voyant LED pour l’indication de travail
  • Silencieux, économique et portable. Idéal pour les cuisines, salles de bains, chambres, sous-sols, etc.
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Simple, sûr, efficace. Il s’agit du petit mais fin déshumidificateur d’ambiance de Hysure. Il est basé sur la technologie de condensation et convient aux pièces entre 10 et 20 m². Le réservoir d’eau contient 700 ml et l’appareil s’éteint automatiquement lorsque le réservoir est plein.

Déshumidificateur Pro Breeze Mini

Plus petit mais toujours bien
Pro Breeze Mini Déshumidificateur d'Air Compact
500 ml
  • Le mini déshumidificateur absorbe l’humidité et élimine la moisissure de votre habitat en évacuant jusqu’à 250ml d’humidité par jour.
  • Petit et Compact : Léger et transportable, il convient parfaitement aux pièces de petites tailles telles que la cuisine, la salle de bain, le salon, la chambre à coucher mais aussi les caravanes, bateaux, garages et sous-sols.
  • Efficace et Ultra Silencieux :
  • La puissance sonore de l’appareil est égale à 33dB, assurant ainsi une nuit de sommeil relaxante et paisible.
  • Soulage les Allergies : Le déshumidificateur électrique améliore la qualité de l’air en éliminant les spores de moisissures et les acariens, facteurs courants d’allergies et de problèmes respiratoires.
  • Arrêt Automatique : L’appareil s’éteint automatiquement dès que le réservoir d’eau de 500ml est plein.
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

SUNTEC Déshumidificateur Electrique DryFix Silencieux

Plus petit mais toujours bien
SUNTEC Déshumidificateur Electrique DryFix Silencieux

jusqu’à 100 m²

  • Convient pour les pièces jusqu’à 63 m2 avec une puissance max. de 370 W et 2 niveaux de ventilation de débit max. de 180 m3/h.
  • Vient à bout des moisissures et de l’humidité dans la salle de bains, cuisine et chambre à coucher. Plus de risques pour les textiles, murs et meubles.
  • 3 en 1 : Déshumidificateur d’air, épurateur d’air et sèche-linge
  • ÉCOLOGIQUE : Le compresseur du déshumidificateur fonctionne avec du R290, un réfrigérant naturel.
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Déshumidification de l'air sans assistance technique

Un déshumidificateur n’est pas toujours nécessaire pour la salle de bain. Une ventilation régulière et une température ambiante appropriée sont généralement suffisantes, en particulier dans les salles de bains à la lumière du jour.

Alors avant d’acheter un déshumidificateur, essayez ces méthodes gratuites

  • Bien aérer après chaque bain et douche en ouvrant complètement la fenêtre pendant quelques minutes.
  • Ne laissez jamais la salle de bain refroidir – au contraire. La salle de bain peut être un peu plus chaude que le reste de l’appartement. La raison : l’air chaud peut absorber plus de vapeur d’eau que l’air froid.
  • Pour éviter la formation de moisissure dans la douche, séchez toujours soigneusement la cabine, les carreaux et les accessoires avec une serviette ou une raclette.
  • Dans le cas de très petites salles de bain en particulier, il est également utile de suspendre des serviettes humides dans une autre pièce (sèche) pour les faire sécher.
  • Les petits articles ménagers, comme un bol de sel ou de la litière pour chat, peuvent aider à absorber l’excès d’humidité de l’air.

Commentaires

      Laisser un commentaire

      Avis Du Scarificateur
      Logo
      Enable registration in settings - general
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0