Le coupe-herbe sans fil Ikra Coupe-Bordure sur Batterie IAT 20-1M en test – est-ce un bon produit ?

Dans notre article « Acheter une tondeuse à gazon et couper des bordures de pelouse », nous vous avons déjà présenté différentes versions de cet outil de jardin. Dans cet article, nous allons tester le coupe-herbe sans fil IKRA Coupe-Bordure sur Batterie IAT 20-1M et rendre compte de nos expériences.

Lorsque nous avons essayé la tondeuse à cylindre Ikra, il y avait quelques endroits qui ne pouvaient pas être tondus de manière optimale. Surtout dans les petits coins ou passages où cette tondeuse ne pouvait pas produire de rotation des lames de coupe (par exemple en raison du manque d’espace), de longs brins d’herbe étaient laissés derrière.

IKRA Coupe-Bordure sur Batterie IAT 20-1M
  • Largeur de coupe 25cm,
  • Lames nylon pour une coupe nette
  • Réglage en hauteur télescopique pour un travail agréable et sans douleur
  • Batterie 20 V
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Sommaire

L'essentiel en bref

  • Il s’agit d’un appareil spécifique pour ces endroits difficile à atteindre pour tondre proprement correctement la pelouse. Vous pouvez soit utiliser une cisaille à gazon (ou avec un manche télescopique pour ne pas avoir à vous baisser) soit utiliser une tondeuse à gazon.

  • C’est un outil fonctionnant sur batterie et qui se distingue par des avantages tels que l’absence de câble ou la force d’une coupe effectuée par un moteur, ce qui réduit l’effort nécessaire.

Le coupe-herbe sans fil Ikra sur notre pelouse

IKRA Coupe-Bordure sur Batterie IAT 20-1M test

Coupe-herbe sans fil Ikra en action

Comme d’habitude avec les produits Ikra, le coupe-herbe sans fil peut être installé sans outils supplémentaires. L’assemblage n’était pas si intuitif, mais le mode d’emploi nous a beaucoup aidé dans les endroits difficiles. Après 20 minutes, toutes les pièces individuelles étaient assemblées.

L’outil de jardin est livré avec 20 lames en nylon de rechange. Une dizaine d’entre elles tiennent dans un support également fourni, qui rappelle le tambour d’un pistolet à blanc de l’enfance. Ce support est en plastique souple et se clipse sur le manche télescopique. Ainsi, vous avez toujours des fournitures prêtes au cas où le couteau monté ne serait plus prêt à l’emploi.

Avant de l’utiliser pour la première fois, nous avons d’abord complètement chargé la batterie. Bien que celui-ci ait déjà été légèrement préchargé en usine, il a tout de même fallu environ 2 heures aux 3 témoins de contrôle LED pour signaler que la batterie était maintenant complètement chargée. La batterie Li-ion 20 V tient au total 30 minutes et est capable de couper plus de 500 mètres de bordure de pelouse. Nous devons faire plusieurs tours dans notre jardin avant d’atteindre cette valeur si nous voulons vraiment mettre à l’épreuve la durée de vie maximale de la batterie !

Comment le coupe-herbe sans fil Ikra se comporte-t-il lors du test ?

Dans l’ensemble, le produit est facile d’utilisation et offre un grand nombre d’options de réglage individuels.

À l’aide d’une poignée supplémentaire extra longue et facile à régler, fixée en saillie à l’avant, vous pouvez répartir le poids de 2,3 kg du coupe-herbe de manière détendue entre les deux mains.

Autre effet secondaire positif de cette poignée : le contrôle de direction détaillé est plus facile à deux mains. Cela vous permet de diriger l’appareil beaucoup plus précisément vers l’endroit où la pelouse doit être réellement coupée.

Il est particulièrement intéressant pour les personnes de grande taille que la distance au sol ou la longueur totale de l’outil de jardin puisse être ajustée individuellement, en fonction de sa taille, à l’aide du manche télescopique.

Vous pouvez également régler facilement l’angle de la tête de coupe par rapport au sol avec votre pied et la laisser s’enclencher dans différentes positions. Cela permet, par exemple, de tondre la pelouse sous un banc de jardin, une chaise longue ou d’autres endroits difficiles d’accès.

Protection des plantes et des fleurs

Une petite roue sert d’entretoise pour les fleurs et autres plantes, par exemple. Celui-ci peut être tourné dans différentes directions en fonction de l’application.

Si vous ne voulez pas l’utiliser maintenant, tournez-le simplement à l’envers.

 

Cette roue de protection garantit que les plantes peuvent être écartées et ainsi protégées du couteau en plastique. Cela a fonctionné à merveille sur les arbres ou les buissons sans feuilles au sol. Les seconds ont été écartés et ainsi épargnés. Avec notre rhododendron, cependant, cela n’a pas aussi bien fonctionné. Ici, nous avons dû tailler très soigneusement pour que toutes les feuilles restent intactes.

Dans l’ensemble, cependant, cela a bien fonctionné. Le support soutient et protège les plantes de manière assez fiable.

Juste couper le bord de la pelouse ?

Sur la page du produit, Ikra promet que le coupe-herbe sans fil peut être utilisé pour couper les bords de la pelouse très facilement et très proprement. Essayons !

Tout d’abord, l’appareil doit être converti. Pour ce faire, vous devez appuyer sur l’interrupteur situé sur la tête du coupe-herbe puis incliner cette tête à 90 degrés.

C’est fait très facilement.

Lors de notre test, nous avons été extrêmement maladroits au début. Nous n’avons pas compris tout de suite comment couper le bord de la pelouse.

Le « problème »: La protection des plantes était encore étendue vers l’avant, de sorte qu’il y avait toujours une grande distance à la pelouse. Nous avons aussi seulement vraiment compris que l’anneau gris représente une roue auxiliaire dans la vidéo officielle du produit Gardena.

Les premières tentatives avec la bordure de pelouse ont été étonnamment faciles.

Une fois que vous avez compris, cela fonctionne immédiatement pour couper le bord de la pelouse assez droit.

Placez la roue auxiliaire sur le sol, prenez une courte mesure, puis démarrez la machine – les brindilles de pelouse qui dépassent sont coupées et le bord du gazon est maintenant frais et propre.

Le seul inconvénient : Au début, nous touchions souvent les dalles de pierre avec le couteau en plastique. La conséquence est que le couteau s’est plié puis cassé.

Si vous regardez les anciens modèles de coupe-herbe, ils utilisaient souvent du fil en plastique qui pouvait être retiré d’une bobine. Ce fil est ensuite coupé à la bonne longueur sur un couteau bien aiguisé.

Aujourd’hui certains appareils proposent, au lieu d’un fil, des couteaux en plastique ultra résistants.

Ces lames de coupe en plastique peuvent être facilement changées et sont simplement fixées sous le coupe-herbe sans fil. Il y avait 20 pièces en nylon dans notre pack, elles sont donc probablement suffisantes pour un moment.

En raison de la vitesse de rotation élevée, les plantes de pelouse sont coupées nettes, bien que les lames ne soient pas tranchantes. Vous ne pouvez donc pas vous couper lors du changement de lames.

Notre conclusion

Nous avons apprécié le coupe-herbe sans fil IKRA Coupe-Bordure sur Batterie IAT 20-1M lors du test. Après des difficultés initiales d’assemblage et la bonne technique pour couper le bord de la pelouse, l’appareil a parfaitement fonctionné.

Les cisailles à gazon avec manche télescopique sont déjà très pratiques pour les bordures de pelouse.

IKRA Coupe-Bordure sur Batterie IAT 20-1M
  • Largeur de coupe 25cm,
  • Lames nylon pour une coupe nette
  • Réglage en hauteur télescopique pour un travail agréable et sans douleur
  • Batterie 20 V
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Commentaires

      Laisser un commentaire

      Avis Du Scarificateur
      Logo
      Enable registration in settings - general
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0