Bêche tarière manuelle : explication, démonstration et conseils d’achat

La bêche tarière est un outil de jardin populaire, qui est également connu sous de nombreux autres noms comme la tarière manuelle ou la planteuse de jardin, excavatrice manuelle, pelle croisée, pelle ciseau ou tarière pelleteuse manuelle de chez Silverline.

Fondamentalement, une bêche tarière se compose de deux demi-coquilles opposées, qui sont bien adaptées au creusement vertical d’un trou dans le sol. Les utilisations possibles sont la pose de poteaux de clôture ou poteaux de pergola, l’insertion de bulbes à fleurs ou d’arbustes par exemple.

Roughneck 68265 Bêche tarière
  • Acier ultra résistant
  • Poignées ergonomique et agrippante
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes
Tarière manuelle Spear & Jackson
  • Conçu pour creuser des trous profonds, étroits et verticaux.
  • Lames en acier trempé pour une durabilité maximale.
  • Poignées résistantes aux intempéries en bois de frêne pour une durée de vie 
  • Dimensions :230 mm x 123 mm.
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes
Bêche tarière Rouge Berger + Schröter 50204
  • Pour faciliter le levage des trous. Robuste et durable.
  • Pour faciliter le levage de trous pour cabine, pivots, drapeau, balançoire, ou même pour arbres et arbustes.
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Sommaire

Les fabricants

En raison de leur popularité, une grande variété de fabricants sont spécialiste de cette commercialisation de pelles à trous. Cela inclut, par exemple, les fournisseurs

  • Roughneck
  • SLN
  • Draper
  • Berger + Schröter
  • Spear & Jackson

La bêche tarière comme outil d'initié

Si vous souhaitez économiser beaucoup de temps et surtout d’énergie lors du jardinage ou lors de la pose de poteaux de clôture, avec ou sans fondation, vous devez utiliser la bêche à trous.

Bien que la bêche à trou soit une invention extrêmement efficace pour l’ouvrage mentionné, elle est encore complètement inconnue pour de nombreux contemporains. Fondamentalement, cependant, elle est extrêmement simple à utiliser. Pour l’utiliser, il vous suffit d’enfoncer la bêche à la verticale dans le sol. Les demi-lames arrondies doivent bien pénétrer dans le sol avec leurs pointes. Maintenant, vous pouvez d’abord séparer les deux moitiés de la bêche afin de pincer le sol entre les deux.

Ensuite, le sol coincé entre les moitiés de bêche peut être retiré relativement facilement du sol avec la bêche à trou, moyennant quoi la bêche peut être ouverte à l’endroit où le sol excavé doit être déversé.

Cela peut être, par exemple, un tas de terre ou un seau dans lequel le matériau excavé avec la bêche peut ensuite être soigneusement transporté.

Meilleures ventes actuelles

Très recherchée
Roughneck 68265 Bêche tarière
  • Acier ultra résistant
  • Poignées ergonomique et agrippante
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Le mécanisme à double charnière signifie que vous pouvez creuser des trous de diamètre étroit beaucoup plus profonds car vous n’avez pas besoin du diamètre plus large pour pouvoir fermer les têtes de bêche ensemble grâce à la charnière supplémentaire.

Les trous sont faciles à creuser.

L’avantage d’utiliser cet outil par rapport à une bêche est que les parois du trou ne tombent pas dans le trou lorsque vous creusez et retirez la bêche.

La construction très solide et solide. Le poids est également optimal pour faciliter le creusement.

La meilleure station météo intelligente

Best seller
Tarière manuelle Spear & Jackson
  • Conçu pour creuser des trous profonds, étroits et verticaux.
  • Lames en acier trempé pour une durabilité maximale.
  • Poignées résistantes aux intempéries en bois de frêne pour une durée de vie 
  • Dimensions :230 mm x 123 mm.
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Si vous faites beaucoup de trous de poteaux, cela va vous faciliter la vie. De beaux trous serrés. Ce n’est pas pour creuser mais juste pour enlever la terre du trou, vous aurez donc besoin d’une pelle de bonne qualité pour l’accompagner.

La meilleure station météo avec écran couleur

La concurrente
Bêche tarière Rouge Berger + Schröter 50204
  • Pour faciliter le levage des trous. Robuste et durable.
    Pour faciliter le levage de trous pour cabine Zaunpfahle, pivots, drapeau, balançoire, stellzenhaus ou même pflanzlocher pour arbres et arbustes.
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Si vous devez creuser des trous d’un diamètre d’environ 30-40 cm, elle convient pour les sols argileux afin de creuser les fondations pour poteaux. Avec une bêche standard ou une pelle normale, c’est une belle corvée : fendre avec la bêche, puis ramasser avec la pelle… ennuyeux.

La bêche tarière a été soigneusement et symétriquement construite. Elle est robuste et soigneusement traitée. Les cordons de soudure à la transition entre le tuyau et le « bord de coupe » sont bien faits. Le revêtement avec de la peinture rouge n’est pas enduit de poudre, mais correctement laqué. Le joint est simple mais durable et seule la petite chaîne qui l’empêche d’être trop étirée est un peu inutile – mais elle fait son travail.

Les poignées doivent être fixées en plus avec une vis après avoir été enfoncées pour plus de solidité.

L’appareil est assez lourd, mais cela le rend plus robuste. Tout le travail passe dans vos bras, car vous devez tirer la pelle ainsi que le sable ou la terre ramassés vers le haut.

Vous allez obtenir des trous très propres et profonds de n’importe quel diamètre. Il est possible de creuser jusqu’à 80 cm de profondeur de gelée.

Les consommateurs ne voient pas de faiblesses fondamentales laissés dans leur avis. Le rapport qualité/prix est correct. Des outils concurrents à 20-30 € moins chers existent aussi avec une qualité se rapprochant de la Berger + Schröter 50204.

La bêche tarière est une aide efficace lors de la mise en place d'une clôture

La bêche s’avère également être une solution efficace et judicieuse lors de la mise en place d’une clôture ou d’une palissade . Si, par exemple, une clôture constituée de poteaux métalliques doit être posée et ensuite coulée dans du béton, un trou doit être creusé à une profondeur standard de 60 cm avec la bêche à trou.

Bien qu’un bricolage aussi précis soit difficilement possible avec une pelle conventionnelle ou d’autres outils de jardinage, il s’avère extrêmement efficace à l’aide de la pelle à trous.

La largeur de la lame de la bêche normale est généralement beaucoup plus large que le trou qui doit être creusé dans le sol pour le poteau de clôture. De plus, la terre, qui est laborieusement creusée avec la bêche conventionnelle, glisse généralement dans le trou encore et encore.

Avec la bêche classique, une fosse complètement surdimensionnée doit toujours être creusée afin de pouvoir enfoncer un simple piquet de clôture dans le sol. La procédure avec la bêche normale prend également beaucoup de temps.

Avec la bêche tarière, cependant, l’excavation de quantités de terre inutilement grandes est évitée lors de la mise en place des poteaux de clôture. Mais non seulement pour la pose de poteaux de clôture, mais aussi, par exemple, pour la fondation de portiques d’escalade, pour la pose de pergolas et bien plus encore, une bêche peut désormais être utilisée avec grand succès.

L’argument le plus important, qui plaide généralement en faveur de l’utilisation d’une pelle à trou au lieu de la pelle conventionnelle, est le résultat à la fois net et très précis. Les économies de matière qui peuvent être réalisées avec la bêche sont finalement éclairantes et impressionnantes.

cloture

Un trou de poteau creusé avec le mauvais outil et non mesuré conviendra à une quantité considérable de béton pour la fondation. Ce montant augmente avec chaque trou supplémentaire, qui doit être laborieusement creusé pour placer des poteaux de clôture supplémentaires.

Les coûts pour le béton gaspillé de cette manière doivent cependant être complétés par les dépenses occasionnées par le mélange et le transport du béton. Tous ces efforts peuvent être minimisés si la bêche est utilisée dès le début lors de la mise en place des poteaux de clôture qui seront ensuite bétonnés.

La pelle à trou spéciale

Le dernier développement de l’outil traditionnel est maintenant la bêche à trous moderne avec un joint triple.

Cela garantit à l’utilisateur une plus faible inclinaison des poignées lorsque le mouvement de la pelle est à son maximum. De cette manière, des profondeurs d’excavation allant jusqu’à 135 cm peuvent finalement être atteintes avec la pelle à trous moderne à triple joint.

La bêche tarrière de Berger + Schröter

Cette bêche à trous est également un ustensile de jardin de haute qualité, ce qui facilite considérablement la manipulation et l’utilisation pour les utilisateurs et garantit que les trous des poteaux de clôture peuvent être creusés facilement, bien et précisément dans le sol.

Les domaines d’application

Le fabricant de cette bêche à trous attache une grande importance au fait que l’ustensile de jardin ne convient pas seulement pour creuser des trous pour les poteaux d’une clôture, mais qu’il convient également parfaitement aux piliers de chaire. Alors si vous projetez d’installer dans votre jardin ou sur votre propriété :

  • Poteaux de clôture
  • Piliers de chaire
  • Mâts de drapeau
  • Maisons sur pilotis
  • Planter des trous pour les arbres, buissons et bulbe de fleurs

Attendez vous à une aide précieuse de haute qualité, pratique et simple d’utilisation.

La manipulation

Grâce à la composition et au traitement de haute qualité des matériaux de haute qualité utilisés par le fabricant, les acheteurs reçoivent une pelle à trous de haute qualité avec laquelle ils peuvent creuser les trous. Les clients reçoivent des résultats précis et satisfaisants, entre autres, du fait que la bêche à trous est facile et simple à utiliser.

Les avantages de la bêche en un coup d’œil

 

  • Une longueur confortable pour un travail sans douleur et respectueux du dos.
  • Des matériaux de haute qualité, qui contribuent à la stabilité, la robustesse et la longévité de l’ustensile de jardin.
  • Lames en acier robustes et bien formées pour des trous précis.
  • La bêche tarière se caractérise par sa polyvalence.

Détails techniques de la bêche à trous

Des trous peuvent être creusés avec un diamètre allant jusqu’à 28 cm.
La longueur totale de l’ustensile de jardin est d’environ 1,60 m.

Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’une bêche tarière ?

Cet outil n’est rien de plus qu’un ustensile bien connu et populaire qui est utilisé dans le jardin et est parfois connu sur le marché sous d’autres noms. Certaines personnes connaissent cet outil de jardinage utile sous le nom de creuseur, pelle ciseaux ou excavateur manuel. La bêche à trous est également disponible sur le marché sous le nom de tarière manuelle et, par sa composition et sa forme, assure un creusement rapide et facile des trous nécessaires à l’insertion des poteaux d’une clôture. Il est possible pour les clôtures, mais aussi les balançoires et autres objets qui peuvent être enfoncés dans le sol facilement, rapidement, avec précision et en toute sécurité après avoir creusé les trous appropriés dans le sol.

Comment fonctionne une pelle à trous ?

Le fonctionnement d’une bêche tarière est, fondamentalement, assez simple et pas compliqué. Afin de pouvoir creuser le trou dans le sol, les godets, situées dans la moitié inférieure de l’ustensile de jardin, sont enfoncées dans le sol. En raison de la forme des pelles, elles s’enfoncent bien dans le sol afin de pouvoir y creuser le trou. Les moitiés de pelle sont maintenant séparées en actionnant la poignée, de sorte que le sol qui se trouve entre les deux moitiés est coincé entre elles. En raison de la nature et de la forme des pelles, le sol peut généralement être retiré du sol facilement et sans complications. Le fonctionnement exact de la pelle à trous et sa manipulation peuvent être lus plus précisément et plus en détail dans l’article.

Combien coûte une bêche tarière manuelle ?

Le prix d’achat ne peut pas être expliqué de manière globale. Car le prix des différents modèles dépend toujours du fabricant et de la qualité choisie par l’acheteur. Fondamentalement, cependant, ces outils de jardin populaires et utiles sont déjà disponibles sur le marché à partir de 30 euros. Cependant, il n’y a pas de limite supérieure et certains fabricants proposent des modèles dans des gammes de prix plus élevées, pour lesquelles vous pouvez dépenser jusqu’à 150 euros ou plus.

Quels types de bêches existe-t-il ?

Les outils que les clients peuvent acheter sur le marché sont divisées en deux catégories différentes. La première catégorie est la bêche ciseaux classique, tandis que la deuxième catégorie est celle des modèles plus modernes. Ces derniers diffèrent des modèles classiques et conventionnels en ce qu’ils ont une triple articulation et permettent ainsi à l’utilisateur d’économiser encore plus de temps, d’efforts et d’efforts. Nous avons expliqué plus en détail les différents modèles et types de bêche à trou dans notre article.

Quelle est la meilleure ?

Quel modèle est le meilleur parmi les bêches tarière est, entre autres, une question d’exigences, de demandes et de préférences personnelles. Cependant, certains tests indépendants ont réussi à tester différents modèles de différents fabricants et à les comparer les uns aux autres. En conséquence, certains modèles ont pu être déterminés qui ont très bien fonctionné dans le test. Comme nous l’expliquons dans l’article, nous avons été particulièrement impressionnés par les modèles présentés dans l’article.

Tout ce que nous conseillons

Roughneck 68265 Bêche tarière
  • Acier ultra résistant
  • Poignées ergonomique et agrippante
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes
Tarière manuelle Spear & Jackson
  • Conçu pour creuser des trous profonds, étroits et verticaux.
  • Lames en acier trempé pour une durabilité maximale.
  • Poignées résistantes aux intempéries en bois de frêne pour une durée de vie 
  • Dimensions :230 mm x 123 mm.
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes
Bêche tarière Rouge Berger + Schröter 50204
  • Pour faciliter le levage des trous. Robuste et durable.
  • Pour faciliter le levage de trous pour cabine, pivots, drapeau, balançoire, ou même pour arbres et arbustes.
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Commentaires

Laisser un commentaire

Avis Du Scarificateur
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0