Les meilleurs petits abris de jardin
- Overview
- Description
- Brand/Store
- Availability
- User Rating
- Avis
- Spécification
- Dimensions avec toit
- Dimensions intérieure
- Epaisseur parois
- Matériaux toit
- Plancher fourni
- Poser sans dalle béton ?
- Surface utile ou volume
- Type de matériaux
- TecTake
- In stock
- -
214 x 130 x 185 cm
201 x 115 x 180 cm
pas d’info
Tôle d’acier laquée et galvanisée
non
non
2,7m2, 4m3
Tôle d’acier laquée et galvanisée
- Timbela
- In stock
- -
200 x 200 x 218H cm
188 x 188 cm
19 mm
OSB12 mm avec feutre bitumé
oui
non
3,53 m2
Pin /d’épicéa
- Keter
- In stock
- -
plusieurs tailles
plusieurs tailles
16 mm
Résine
oui
non
1,2 m2 – 2 m2- 4 m2
Résine
- Toolport
- In stock
- -
2,4 * 3,6 m * 2,40 m
2,4 * 3,6 m * 2,40 m
pas d’info
Bâche en polyéthylène
non
oui
8,64 m2
Bâche en polyéthylène
- Deuba
- In stock
- -
210 cm x 132 cm x 186 cm
200 cm x 120 cm
pas d’info
Tôles d’acier entièrement galvanisées
Cadre de sol en alu fourni
non
2,7m2
Tôles d’acier entièrement galvanisées
Conseils d'Achat Pour Les Abris de Jardin
Un abri de jardin en bois a généralement l’air plus chic, mais se décomposera rapidement s’il n’est pas entretenu. Un abri pour outils en métal ou en PVC ou résine, par contre, ne nécessite aucun entretien.
De nombreux consommateurs rencontrent des difficultés avec leur abri de jardin. Cela commence généralement avec la livraison.
Vu la taille et le poids, l’abri est livré en plusieurs colis. Il arrive que les colis n’arrivent pas en même temps, ou qu’il y ait des éléments endommagés (barre tordues, bois fendu, plastique cassé).
Lorsque vous achetez un abri de jardin, il est livré en morceaux et vous devez l’assembler vous-même. Les produits en métal peuvent parfois être plus difficile à assembler si les trous ne s’adaptent pas parfaitement. Avec le bois, les composants sont plus faciles à adapter.
Les meilleurs abris de jardin en 2020
Plus de trois millions de français prévoyaient d’acheter des meubles de jardin en 2020. Le jardin est le salon d’été des français. Pour que le mobilier de jardin ne prenne pas trop de place dans la maison ou ne doive être traîné laborieusement au grenier ou à la cave, une remise à outils est le moyen idéal pour ranger des chaises pliantes, les meubles de jardin ou pourquoi pas la pompe à piscine, la tondeuse et les outils de bricolage du jardin.
Les abris en PVC sont une bonne alternative
Les cabanons en plastique semblent peu attrayants au début, mais l’ aspect du bois artificiel peut les rendre presque aussi beaux, dans certains cas. Ils sont également particulièrement légers et peuvent être déplacés si besoin. Une remise à outils en bois ou en métal est quasiment inamovible dès sa mise en place.
Avantages :
- Durable
- Gain de place
- Design
- Installation très facile
Inconvénient :
- difficilement personnalisable
Les différents types d'abris de jardin
Les abris varient peu en forme et en taille. Les différences sont plus évidentes dans le choix du matériau. Par exemple, il existe des abris en métal, en bois ou en plastique, qui ont tous également un toit pointu ou plat.
Type de materiaux | Propriétés |
---|---|
Bois | Le bois donne un aspect rustique . Cependant, ils doivent être lazuré régulièrement pour ne pas pourrir. On aime : – Ambiance chalet – personnalisable On aime moins : – Entretien régulier – Pas facile à monter – Le bois vieilli et n’est pas éternel |
Métal | Le métal pour les cabanes à outils est plus pratique. Les parois en métal ne sont pas aussi beaux que ceux de la maison en bois, mais ils sont beaucoup moins encombrants et durent plus longtemps. De plus, une remise à outils en métal ne pourrira pas aussi rapidement qu’une remise en bois. Elle pourra rouiller sauf si vous la protéger bien. On aime : – Durable – Gain de place On aime moins : – Peu personnalisable |
Plastique | Les abri en plastique ne semblent pas très attrayantes au début, mais l’ aspect du bois artificiel peut les rendre presque aussi belles que celles en bois dans certains cas. Ils sont également particulièrement légers et peuvent donc être déplacés plus tard. On aime : – Durable – Gain de place – Design contemporain – Installation facile On aime moins : – Difficilement personnalisable |
Conseils : à quoi devez-vous faire attention avant d'acheter un remise dans le jardin ?
Dans les tests ou comparaison d’abri de jardin, le meilleur produit n’est pas toujours celui qui vous convient, c’est pourquoi nous présentons quelques scénarios d’application et soulignons les aspects importants.
Garage à vélo
Si vous souhaitez utiliser le cabanon comme abri à vélos, vous devez vous assurer que la porte soit aussi grande que possible , sinon les roues ne rentreront qu’avec beaucoup de difficulté. Cela s’applique généralement aux articles particulièrement volumineux qui doivent être conservés dans la remise (par exemple les tondeuses à gazon ou les meubles de jardin).
Comme les vélos y sont même en hiver, c’est un avantage si la cabane est particulièrement résistante aux intempéries. Lors d’une tempête, les roues ne sont pas écrasées par un arbre tombé avec la cabane, le gel n’attaque pas les pneus sensibles et la pluie ne rouille pas le cadre.
Rappel sur la foudre : Si vous vivez dans une région où de fortes tempêtes sont fréquentes, l’installation d’un paratonnerre est peut-être utile, surtout si votre cabane de jardin est en métal.
Stockage du bois de chauffage
Si du bois ou d’autres articles organiques tels que des tissus doivent être stockés dans la remise, une bonne circulation d’air est nécessaire. Sans ouvertures de ventilation, les coussins de jardin peuvent rapidement moisir et sentir mauvais. Le bois de chauffage est également un aspirateur à humidité. Le bois de chauffage humide brûle mal dans la cheminée. Il est responsable d’importantes fumées.
Remise d’outils
Les outils sont trouvés plus rapidement lorsqu’il y a suffisamment de lumière. Vous ne pouvez pas toujours installer l’électricité au fond du jardin, alors les remise à outils avec fenêtres sont pratiques si vous cherchez une hache ou un marteau.
Atelier
Si vous souhaitez aller plus loin et non seulement stocker les outils dans la remise, mais également travailler sur place, il est préférable de choisir une cabane en bois. Dans un hangar en bois, il est facile de mettre des étagères et des crochets sur les murs . C’est particulièrement agréable lorsque le petit atelier dispose également d’une fenêtre. Les fenêtres peuvent facilement être ajoutées à un abri de jardin en bois par la suite .
Conseils : construire son abri sur une dalle ?
Une surface plane est idéale pour que la petite maison en bois ne soit pas tordue. Si le sol n’est pas droit, vous aurez un mal de chien à assembler la porte et elle ne sera pas droite.
De plus sans dalle ou parpaings, les objets stockés seront soumis à l’humidité à cause de la pluie.
Vous pouvez donc couler une dalle (niveau bricolage un peu élevé) ou installer des parpaings (niveau facile).
La plupart des hangars à outils n’ont généralement pas leur propre plancher. Beaucoup, cependant, ont une structure de fondation, en bois ou en métal.
Les dalles de pierre dans l’abri protègent également le hangar des fortes rafales de vent ou le maintiennent au sol.
Il existe également pour les abri bois des kits anti-tempête. Ils se fixent dans la charpente et dans la dalle en béton. Ainsi le cabanon est renforcée dans son ancrage au sol.
Merci pour ces infos. Pour avoir monté à deux l’abri de jardin en métal Tectake, pour la dalle en béton je vous conseille deux sources importantes :
Le DTU 13.3 pour les règles de l’art : d’ailleurs ils ne conseillent pas la bâche en polyurethane.
https://www.batirama.com/article/10538-dtu-13.3-dallages-conception-calcul-et-execution.html
Et cette vitéo qui explique très bien pourquoi :
https://www.batirama.com/article/10538-dtu-13.3-dallages-conception-calcul-et-execution.html
Definitely, what a great blog and revealing posts, I definitely will bookmark your site. Best Regards!