Les meilleurs petits abris de jardin


  • Overview
  • Description
  • Brand/Store
  • Availability
  • User Rating
  • Avis
  • Spécification
  • Dimensions avec toit
  • Dimensions intérieure
  • Epaisseur parois
  • Matériaux toit
  • Plancher fourni
  • Poser sans dalle béton ?
  • Surface utile ou volume
  • Type de matériaux

Conseils d'Achat Pour Les Abris de Jardin

Guide d'achat, Comparaisons et Conseils
Les abris de jardin offrent un espace de rangement supplémentaire dans le jardin et doivent donc être au moins étanches à la pluie. Certains supportent même le gel et les tempêtes.

Un abri de jardin en bois a généralement l’air plus chic, mais se décomposera rapidement s’il n’est pas entretenu. Un abri pour outils en métal ou en PVC ou résine, par contre, ne nécessite aucun entretien.

 

De nombreux consommateurs rencontrent des difficultés avec leur abri de jardin. Cela commence généralement avec la livraison.

Vu la taille et le poids, l’abri est livré en plusieurs colis. Il arrive que les colis n’arrivent pas en même temps, ou qu’il y ait des éléments endommagés (barre tordues, bois fendu, plastique cassé).

 

Lorsque vous achetez un abri de jardin, il est livré en morceaux et vous devez l’assembler vous-même. Les produits en métal peuvent parfois être plus difficile à assembler si les trous ne s’adaptent pas parfaitement. Avec le bois, les composants sont plus faciles à adapter.

Les meilleurs abris de jardin en 2020

Plus de trois millions de français prévoyaient d’acheter des meubles de jardin en 2020. Le jardin est le salon d’été des français. Pour que le mobilier de jardin ne prenne pas trop de place dans la maison ou ne doive être traîné laborieusement au grenier ou à la cave, une remise à outils est le moyen idéal pour ranger des chaises pliantes, les meubles de jardin ou pourquoi pas la pompe à piscine, la tondeuse et les outils de bricolage du jardin.

Les abris en PVC sont une bonne alternative

Les cabanons en plastique semblent peu attrayants au début, mais l’ aspect du bois artificiel peut les rendre presque aussi beaux, dans certains cas. Ils sont également particulièrement légers et peuvent être déplacés si besoin. Une remise à outils en bois ou en métal est quasiment inamovible dès sa mise en place.

Avantages :

  1. Durable
  2. Gain de place
  3. Design
  4. Installation très facile

Inconvénient :

  1. difficilement personnalisable

Les différents types d'abris de jardin

Les abris varient peu en forme et en taille. Les différences sont plus évidentes dans le choix du matériau. Par exemple, il existe des abris en métal, en bois ou en plastique, qui ont tous également un toit pointu ou plat.

Type de materiauxPropriétés
BoisLe bois donne un aspect rustique . Cependant, ils doivent être lazuré régulièrement pour ne pas pourrir.

On aime :

– Ambiance chalet
– personnalisable

On aime moins :

– Entretien régulier
– Pas facile à monter
– Le bois vieilli et n’est pas éternel
MétalLe métal pour les cabanes à outils est plus pratique. Les parois en métal ne sont pas aussi beaux que ceux de la maison en bois, mais ils sont beaucoup moins encombrants et durent plus longtemps. De plus, une remise à outils en métal ne pourrira pas aussi rapidement qu’une remise en bois. Elle pourra rouiller sauf si vous la protéger bien.

On aime :

– Durable
– Gain de place

On aime moins :

– Peu personnalisable
PlastiqueLes abri en plastique ne semblent pas très attrayantes au début, mais l’ aspect du bois artificiel peut les rendre presque aussi belles que celles en bois dans certains cas. Ils sont également particulièrement légers et peuvent donc être déplacés plus tard.

On aime :

– Durable
– Gain de place
– Design contemporain
– Installation facile

On aime moins :
– Difficilement personnalisable

Conseils : à quoi devez-vous faire attention avant d'acheter un remise dans le jardin ?

cabane du jardin
Photo by Arno Smit on Unsplash

Dans les tests ou comparaison d’abri de jardin, le meilleur produit n’est pas toujours celui qui vous convient, c’est pourquoi nous présentons quelques scénarios d’application et soulignons les aspects importants. 

 

Garage à vélo

Si vous souhaitez utiliser le cabanon comme abri à vélos, vous devez vous assurer que la porte soit aussi grande que possible , sinon les roues ne rentreront qu’avec beaucoup de difficulté. Cela s’applique généralement aux articles particulièrement volumineux qui doivent être conservés dans la remise (par exemple les tondeuses à gazon ou les meubles de jardin).

Comme les vélos y sont même en hiver, c’est un avantage si la cabane est particulièrement résistante aux intempéries. Lors d’une tempête, les roues ne sont pas écrasées par un arbre tombé avec la cabane, le gel n’attaque pas les pneus sensibles et la pluie ne rouille pas le cadre.

Rappel sur la foudre : Si vous vivez dans une région où de fortes tempêtes sont fréquentes, l’installation d’un paratonnerre est peut-être utile, surtout si votre cabane de jardin est en métal.

 

Stockage du bois de chauffage

Si du bois ou d’autres articles organiques tels que des tissus doivent être stockés dans la remise, une bonne circulation d’air est nécessaire. Sans ouvertures de ventilation, les coussins de jardin peuvent rapidement moisir et sentir mauvais. Le bois de chauffage est également un aspirateur à humidité. Le bois de chauffage humide brûle mal dans la cheminée. Il est responsable d’importantes fumées.

 

Remise d’outils

Les outils sont trouvés plus rapidement lorsqu’il y a suffisamment de lumière. Vous ne pouvez pas toujours installer l’électricité au fond du jardin, alors les remise à outils avec fenêtres sont pratiques si vous cherchez une hache ou un marteau.

 

Atelier

Si vous souhaitez aller plus loin et non seulement stocker les outils dans la remise, mais également travailler sur place, il est préférable de choisir une cabane en bois. Dans un hangar en bois, il est facile de mettre des étagères et des crochets sur les murs . C’est particulièrement agréable lorsque le petit atelier dispose également d’une fenêtre. Les fenêtres peuvent facilement être ajoutées à un abri de jardin en bois par la suite .

Conseils : construire son abri sur une dalle ?

abri de jardin en métal dans un jardin
Photo by Annie Spratt on Unsplash

Une surface plane est idéale pour que la petite maison en bois ne soit pas tordue. Si le sol n’est pas droit, vous aurez un mal de chien à assembler la porte et elle ne sera pas droite.

De plus sans dalle ou parpaings, les objets stockés seront soumis à l’humidité à cause de la pluie.

Vous pouvez donc couler une dalle (niveau bricolage un peu élevé) ou installer des parpaings (niveau facile).

La plupart des hangars à outils n’ont généralement pas leur propre plancher. Beaucoup, cependant, ont une structure de fondation, en bois ou en métal.

Les dalles de pierre dans l’abri protègent également le hangar des fortes rafales de vent ou le maintiennent au sol.

Il existe également pour les abri bois des kits anti-tempête. Ils se fixent dans la charpente et dans la dalle en béton. Ainsi le cabanon est renforcée dans son ancrage au sol.

Rappels des abris de jardin

2 Commentaires
  1. Merci pour ces infos. Pour avoir monté à deux l’abri de jardin en métal Tectake, pour la dalle en béton je vous conseille deux sources importantes :

    Le DTU 13.3 pour les règles de l’art : d’ailleurs ils ne conseillent pas la bâche en polyurethane.

    https://www.batirama.com/article/10538-dtu-13.3-dallages-conception-calcul-et-execution.html

    Et cette vitéo qui explique très bien pourquoi :
    https://www.batirama.com/article/10538-dtu-13.3-dallages-conception-calcul-et-execution.html

  2. Definitely, what a great blog and revealing posts, I definitely will bookmark your site. Best Regards!

    Laisser un commentaire

    Avis Du Scarificateur
    Logo
    Enable registration in settings - general
    Compare items
    • Total (0)
    Compare
    5