Déshumidificateur de Cave

L’humidité excessive est un problème courant dans le sous-sol. Cela peut entraîner la propagation de moisissures, ce qui peut entraîner des problèmes respiratoires et d’autres problèmes de santé. De plus, trop d’humidité dans le sous-sol entraîne des dommages permanents à la maçonnerie. A ce titre, vous devriez penser à acheter un déshumidificateur de sous-sol. Toute personne qui stocke de la nourriture au sous-sol peut également utiliser un tel appareil pour assurer un niveau d’humidité stable. De nombreux déshumidificateurs ne sont pas spécialement conçus pour les pièces du sous-sol, vous pouvez donc également utiliser les appareils dans les salons, les salles de bain ou les cuisines.

Sommaire

Recommandations pour les déshumidificateurs de sous-sol 2021

Le plus vendu
WENKO Absorbeur d'humidité - Déshumidificateur,
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Le matériau, la finition, l’aspect et la stabilité sont très bons, j’avais auparavant des déshumidificateurs moins chers d’un autre fabricant, ce qui laissait beaucoup à désirer en termes de stabilité, donc je suis très content de cette qualité.

La taille de tous les sacs de granulés disponibles dans le commerce avec 1,2 kg et les blocs de granulés avec 1 kg et avec 2 kg purs, les blocs « aspirent » mieux que les sacs, il faut environ deux semaines jusqu’à ce que le granulé soit complètement absorbé puis le du liquide coule dans le récipient collecteur. Ma pièce fait 20 m2.

Mais aussi
Pro Breeze Déshumidificateur 1500ml
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Voici les super caractéristiques de ce produit et pour lesquelles il est hautement recommandé. Si vous avez besoin de spécifications techniques qui ne figurent pas dans la description, n’hésitez pas à laisser une question ci-dessous !

  • Silencieux : il ne fait pas de bruit, nettement moins qu’un ventilateur d’ambiance. Vous pouvez donc facilement dormir dans la même pièce ou mettez dans des endroits où vous prenez soin il y a le silence (avec les enfants, les zones d’étude, etc.)
  • Pas encombrant: Sans parler des mesures précises, il est aussi grand qu’une boîte à chaussure.
  • Capacité de 1,5L, en plastique solide, il ne se plie pas et il n’y a aucun risque qu’il se brise s’il tombe par inadvertance sur le sol
  • On/Off : le déshumidificateur s’éteint tout seul lorsque le bac est plein, une superbe option. L’allumage principal est régulé par un interrupteur marche/arrêt situé à l’arrière, en bas. La puissance du ventilateur est unique, non réglable.
  • Il ne peut pas non plus être utilisé comme ventilateur, ou pour rafraîchir l’environnement : le jet d’air est très minime (on le sent à peine en mettant la main près de la bouche d’aération), donc gardez cela en tête si vous cherchez quelque chose avec une double fonction (déshumidification / ventilateur)
  • LED : au-dessus de la structure il y a deux leds, une verte (allumée lorsque le déshumidificateur est allumé) et une orange (allumée lorsque le bac est plein.

C’est un excellent outil, surtout compte tenu de son silence et super pratique.

Pro Breeze Déshumidificateur Portable 12L / Jour
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

ProBreeze est un produit plus technologique que les DeLonghi, c’est une marque encore peu connue, mais certainement supérieure à de nombreuses autres marques.

Pratique, simple d’utilisation et beau à regarder, il ressemble presque à un meuble, peu encombrant dans la version 12 litres avec ses 50 cm de haut environ, 27 de large et 23 de profondeur ; de plus, intuitif grâce au manuel d’instructions et à un clavier qui, avec les couleurs, facilite l’exécution des programmes.

La version 12 litres est parfaite pour les environnements/pièces de 25-30 m² ; dans des environnements plus grands, cela fonctionne très bien, mais nécessite plus d’heures de travail et donc une plus grande consommation d’énergie. La version x 20 litres ou supérieur est recommandée.

Assez silencieux, il ne dérange pas en termes de bruit ; de plus s’il est situé dans la cave vous l’entrendrez encore moins.

Cela le rend meilleur en termes d’efficacité et de vitesse d’absorption si la porte est fermée. Pour les grandes pièces nous recommandons la version 20 l.

Pro Breeze Déshumidificateur Portable 20 L
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes
Comfee Déshumidificateur, 20L/jour
* prix à l’heure où nous écrivons ces lignes

Comment se développe une humidité excessivement élevée dans le sous-sol ?

Trop d’humidité dans le sous-sol peut avoir diverses causes. En été, la teneur en humidité est principalement causée par une forte condensation associée à une mauvaise ventilation du sous-sol. Vous ne devez donc ouvrir les fenêtres du sous-sol que tôt le matin ou tard le soir pour aérer la pièce. Si de l’air extérieur chaud et humide pénètre dans la cave, il se condense sur la paroi de la cave. Un déshumidificateur de cave mobile avec capteur d’humidité est la solution idéale.

Une autre raison courante des niveaux d’humidité excessifs est un mur humide. Les murs du sous-sol sont généralement pourvus d’un joint et d’un revêtement protecteur. Si l’imperméabilisation est endommagée ou si le revêtement de protection est renouvelé trop tard, l’humidité de l’extérieur pénètre dans les pièces et dans le pire des cas peut entraîner une prolifération massive de moisissures. La déshumidification du sous-sol avec des appareils mobiles n’est plus suffisante ici. Dans un tel cas, le mur doit être rénové et re-scellé.

Remarque : Si l’eau ne pénètre pas dans le sous-sol de l’extérieur, mais du sol, un tuyau de drainage doit être posé selon les recommandations des experts en construction.

À quoi peuvent servir les déshumidificateurs de sous-sol ?

Contrairement aux pièces à vivre, les pièces du sous-sol sont rarement utilisées et ont de très petites fenêtres. Un climat ambiant optimal avec une ventilation intermittente multiple n’est donc possible que dans une mesure limitée. Les ventilateurs de sous-sol sont donc principalement utilisés pour assurer le taux d’humidité dans le sous-sol sans trop d’effort et pour éviter la formation de moisissure. En fonction de l’usage que vous faites de votre sous-sol pour l’extérieur du rangement de meubles ou de vélos, vous pouvez également utiliser un appareil pour sécher le linge ou pour créer une humidité constante pour la conservation des aliments. De plus, des travaux de construction ou des dégâts d’eau dans une pièce de vie provoquent une augmentation de l’humidité dans le sous-sol, qui peut être rapidement éliminée avec un appareil de déshumidification de sous-sol.

Quels types de déshumidificateurs de sous-sol existe-t-il?

Ces appareils peuvent être divisés en trois modes de fonctionnement différents. Les déshumidificateurs à condensation fonctionnant en fonction du courant sont particulièrement appréciés. D’autres méthodes sont la déshumidification du sous-sol à l’aide de granulés ou la déshumidification du sous-sol avec récupération de chaleur à l’aide d’un dispositif d’absorption. Les détails sur les trois types peuvent être trouvés dans le tableau ci-dessous :
FonctionnalitéExplications
Par condensationLes déshumidificateurs à condensation sont très souvent utilisés pour la déshumidification automatique des caves. Ceux-ci sont connectés à l'électricité et se composent toujours d'un compresseur et d'un élément de refroidissement. Lors de l'achat d'un déshumidificateur de sous-sol, vous pouvez également choisir entre des appareils avec réservoir d'eau et des appareils avec drainage. Son fonctionnement est basé sur le fait que le déshumidificateur à condensation aspire l'air, le refroidit et le conduit sous forme d'eau de condensation dans le réservoir ou à l'extérieur par une fenêtre.
Par granulésLes déshumidificateurs de sous-sol avec granulés ne doivent pas être connectés à l'électricité et ne doivent pas être vidés régulièrement. Le principe de fonctionnement est basé sur des granules ou des cristaux absorbant l'humidité. Pour la déshumidification automatique du sous-sol, il suffit de remplacer les granulés ou les cristaux après un certain temps.
Par adsorptionUn dispositif d'adsorption combine les deux types mentionnés ci-dessus. Les déshumidificateurs à adsorption dépendent du courant et contiennent généralement du gel de silicate par rapport à un déshumidificateur de sous-sol. Le gel de silicate absorbe l'humidité et est séché par l'appareil. Comme effet secondaire, le ventilateur libère l'air d'échappement chaud créé lors du séchage dans la pièce. Dans la comparaison des prix, ce sont les appareils les plus chers qui sont principalement utilisés dans le secteur professionnel et sont rarement disponibles dans les quincailleries telles que Bauhaus, Hornbach ou toom.

Remarque : de nombreux fabricants équipent également leurs appareils de fonctions supplémentaires. Surtout, les déshumidificateurs à condensation sont également disponibles avec un filtre ou avec un capteur, afin de pouvoir déterminer le taux d'humidité dans la pièce et le maintenir constant.

Comment est installé un déshumidificateur de sous-sol ?

Fondamentalement, un déshumidificateur de cave doit être installé au centre de la pièce et non directement à côté d’une fenêtre de cave ou du mur de cave. Des obstacles tels que des meubles ou des vélos peuvent perturber la circulation de l’air et doivent donc être déplacés si nécessaire. Dans un test de déshumidificateur de caveLa plupart des fabricants donnent des informations sur les distances minimales ainsi que des conseils pour une ventilation optimale de la cave à l’aide d’un appareil. L’expérience a montré que l’on peut également prendre en charge la déshumidification du sous-sol avec un ventilateur ou un ventilateur de sous-sol avec capteur d’humidité, que l’on place face au déshumidificateur à une distance comprise entre deux et trois mètres.

Avantages et inconvénients des déshumidificateurs de cave

+ déshumidification automatique du sous-sol avec peu d’effort
+ idéal pour les sous-sols où le linge est séché ou la nourriture est stockée
+ appareils mobiles flexibles
+ mise en service facile
+ de nombreux appareils sont équipés de fonctions supplémentaires telles que
+ des capteurs ou des filtres
+ les appareils à granulés éliminent également les odeurs

– certains appareils sont relativement bruyants
– la consommation électrique des déshumidificateurs à condensation et à adsorption peut être assez élevée

Quels fabricants proposent les gagnants de la comparaison des déshumidificateurs de sous-sol ?

Une large gamme d’appareils est disponible pour la déshumidification et la ventilation automatiques des pièces du sous-sol. Les prix des déshumidificateurs à granulés commencent à moins de 20 euros. Le coût d’un déshumidificateur à condensation démarre aux alentours de 100 euros . Les séchoirs d’ambiance à base de gel de silice sont parmi les modèles les plus chers . Les prix à partir de 250 euros sont courants ici. Quel que soit le prix, les rapports de test des clients et des experts en construction ont particulièrement convaincu les appareils des fabricants suivants :

  • Trotec
  • Pro Breeze
  • Klarstein
  • De’Longhi
  • Sichler
  • Humydry
  • Wetekom
  • MyBeo
  • Suntec
  • Meaco
  • Aktobis

Vous pouvez acheter un déshumidificateur de cave à moindre coût, surtout si vous commandez l’appareil en ligne. Les marchands de meubles tels que Conforama ne proposent souvent qu’un seul appareil. Cependant, ne vous contentez pas de regarder les grands détaillants en ligne comme Cdiscount. Les petits revendeurs de matériaux de construction se spécialisent souvent dans certains produits et peuvent vous donner des conseils complets, même si les frais d’expédition sont un peu plus élevés.

Commentaires

      Laisser un commentaire

      Avis Du Scarificateur
      Logo
      Enable registration in settings - general
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0