Einhell RG SA 1433

Einhell est très engagée à fournir des outils de jardinage de qualité à prix abordable. De quoi ravir les jardiniers et bricoleurs. La philosophie d’Einhell est de concevoir ses appareils en Allemagne et de les fabriquer en Chine, comme tous les autres constructeurs. Mais elle maitrise parfaitement la qualité de fabrication en Chine parce que la marque à su choisir des usines sérieuses et imposer ses hauts niveaux d’exigence. Et ça dure depuis plus de 50 ans.

Nous allons vous expliquer et démontrer pourquoi le scarificateur électrique Einhell RG SA 1433 a de sérieux atouts pour intéresser le jardinier. Parmi ses concurrents, il est un des plus silencieux et fabriqué avec des matériaux solides.

Mise en garde

Comme tous les autres scarificateur, celui-ci est livré démonté. Il faut d’abord monter le panier collecteur puis le guidon complet avant dʼutiliser le scarificateur. Il faudra clipper le rouleau scarificateur ou aérateur selon vos besoins.

Suivez le mode dʼemploi, étape par étape, et orientez-vous sur les illustrations pour que le montage vous soit simplifié.

Le RG SA 1433 de chez Einhell est disponible à 109€. Nous allons voir qu’il a de nombreux avantages et pourquoi il est sollicité par de nombreux jardiniers amoureux de leur gazon. Enfin il est très l’aise sur des surfaces de gazons allant jusqu’à 400 m2

Description

En fonction de lʼaffectation prévue, on peut employer lʼappareil comme un scarificateur ou un aérateur, quelques manipulations suffisent à cet effet pour remplacer le rouleau. Le rouleau du scarificateur, dotés de 20 lames en acier inoxydable monté sur roulement à bille permet dʼarracher du sol la mousse et les mauvaises herbes avec les racines ce qui ameulit la terre. Le gazon peut ainsi mieux absorber les substances nutritives, tout en étant nettoyé. Nous vous recommandons de scarifier le gazon au printemps (avril) et en automne (octobre).

Le cylindre de lʼaérateur, quant à lui, gratte la surface du gazon, l’air peut alors mieux sʼécouler ce qui facilite lʼoxygénation. Aérez en fonction des besoins pendant toute la période de croissance.

La puissance de 1400 Watt du Einhell RG SA 1433 suffit à traiter facilement des surfaces de 400 m2. Son moteur asynchrone fournit une bonne puissance. Rien ne semble difficile pour cet appareil.
D’ailleurs le moteur est doté d’un interrupteur thermique. Si le moteur est surchargé celui s’arrête automatiquement. Une fois refroidit le moteur pourra repartir.

Les 3 niveaux de hauteurs de travail permettent une scarification sur plusieurs type de gazon (du plus mal en point à l’entretien annuel d’un beau gazon bien vert). En effet, en travaillant sur plusieurs positions vous travaillez avec une intensité différente.

On règlera la profondeur du scarificateur de gazon grâce au mécanisme de réglage sur les deux roues avant. Il faut tirer sur la vis de réglage et tourner vers la gauche ou la droite pour la mettre en position 0, 1, 2 ou 3. La position 0 correspond à la position de route ou de transport, pour le déplacer d’un endroit à un autre sans faire trainer les lames au sol.

Certains jardiniers ont endommagé le rouleau scarificateur parce qu’ils n’avaient pas réglé la hauteur de travail de la même manière des deux coté. Oui il faut faire attention, le réglage se fait des deux cotés de la machine.

Pour le travail de scarification, il est conseillé de travailler par chevauchement.

Pour scarifier correctement,il faut faire suivre à lʼappareil des lignes droites dans la mesure du possible. Les bords de ces pistes doivent alors se chevaucher de quelques centimètres pour quʼaucune bande ne reste sans aération.

Si de lʼherbe coupée reste sur le chemin de scarification, cʼest quʼil faut vider le bac de ramassage.

Les 28 L du bac de ramassage ne sont parfois pas suffisants. L’aérateur et scarificateur RG SA 1433 d’Einhell fait tellement bien son travail qu’il faut souvent s’arrêter pour le vider. Si vous vous organisez bien, vous pouvez vider la mousse dans un endroit spécifique du jardin puis tout collecter à la fin de la scarification.

Son poids de 13 Kg rend le travail de scarification assez facile.

Pour le rangement, il est même possible de le susprendre pour qu’il prenne encore moins de place dans votre garage. Il est d’ailleurs fourni avec un support mural.

Rappel des caractéristiques techniques

Caractéristiques

Valeurs

Puissance

1400 W

Caractéristique du rouleau

20 lames métalliques

Nombre de hauteur de travail

3

Largeur de travail

33 cm

Alimentation

filaire électrique

Bac de ramassage

28 L

Rouleau aérateur

Oui

Guidon réglable

Oui

Guidon pliable

Oui

Poids

15,5 Kg

Garantie constructeur

2 ans

Fabricant

Einhell

Prix indicatif

~109 €

Ce qu'on aime

  • Bonne puissance de travail
  • Support mural pour le susprendre dans le garage
  • Son prix

Ce qu'on aime moins

  • Bac trop petit
  • Mode d'emploi pas toujours clair
  • Trainer le fil lors de la scarification

Notre avis

Cet article vous a-t-il aidé ?

Laissez un commentaire